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maquette blindé SPz Marder 1 A5 REVELL 03092 1/35ème maquette char promo
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SPz Marder 1 A5
maquette blindé SPz Marder 1 A5 REVELL 03092 1/35ème maquette char promo
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maquette blindé SPz Marder 1 A5 REVELL 03092 1/35ème
Le développement du Marder a fonctionné à partir de janvier 1960, quand les premiers contrats de développement ont été publiés, à 7 mai 1971, quand les premiers véhicules de production ont été donnés à l'armée allemande.
Le véhicule a été prévu pour être une amélioration au-dessus de Schützenpanzer Lang HS.30. Les conditions principales étaient :
* Une capacité de 12 soldats d'infanterie.
* Un canon plus fiable de 20 millimètres.
* L'infanterie doit pouvoir combattre de dans le véhicule ou a démonté.
* Protection contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques.
Au commencement des contrats de développement ont été attribués à deux groupes de compagnies le groupe de Rheinstahl (Rheinstahl-Hanomag, Ruhrstahl, Witten-Annen, Büro Warnecke) et le deuxième groupe comportant Henschel Werke et la compagnie du Suisse MOWAG. Ceci a eu comme conséquence la production de sept véhicules de prototype. Un deuxième ensemble de huit véhicules de prototype ont été construits entre 1961 et 1963. La priorité de développement a été alors commutée pendant un moment au développement du Jagdpanzer 90 millimètres Kanone.
En 1967, après que les conditions militaires aient été fininalized, une troisième et un ensemble de finale de dix prototypes ont été construits. Le travail de développement final a été accompli par le groupe de Rheinstahl, et 10 véhicules de pré-production ont été construits et ont accompli des épreuves de troupe avec l'armée allemande entre les octobre 1968 et mars 1969. En mai 1969, le véhicule a été officiellement appelé le « Marder 1 » et en octobre Rheinstahl a été choisi comme entrepreneur principal.
La première production Marder 1 a été remise à l'armée allemande dessus 7 mai 1971. La production du véhicule a continué jusqu'en 1975, avec 2.136 véhicules étant accomplis.
Dans 1975 le missile de Milan a été adapté la première fois pour être mis le feu par le commandant de sa trappe ouverte, et entre les missiles 1977 et 1979 de Milan ont été adaptés aux véhicules d'armée.
Un certain nombre de programmes de mise à niveau ont été effectués, cet équipement convenable inclus de vision de nuit et une encre en poudre thermique, aussi bien qu'a amélioré l'alimentation de munitions au canon de 20 millimètres.
Le programme de la mise à niveau A3 a commencé en 1988, par Thyssen Henschel étant attribué un contact aux véhicules de la série A1/A2 de Marder 1 de la mise à niveau 2.100 à la norme A3 à un taux de 220 par année. Les premiers véhicules améliorés ont atteint l'armée allemande dessus 17 novembre 1989. Le paquet de modification a inclus :
* L'armure améliorée pesant 1.600 kilogrammes a prévu pour se protéger contre 30 le canon du millimètre 2A42 sur le Russe BMP-2. L'armure a également assuré la protection additionnelle contre des bombettes de faisceau.
* Les trappes au-dessus du compartiment d'infanterie ont été réarrangées.
* La suspension a été renforcée, un nouveau circuit de freinage a été installée, la boîte de vitesse ajustée. Le système de chauffage a été remplacé avec un système de chauffage à base d'eau.
* La tourelle a été modifiée.
* Le poids total est maintenant de 35.000 kilogrammes.
Description
La coque du Marder 1 est tout l'acier soudé, donnant la protection contre des fragments du feu et de coquille de petit-bras avec l'avant de la coque assurant la protection contre jusqu'à 20 millimètres de ronds d'APDS. Les variantes postérieures avaient augmenté la protection, en réponse à l'autocannon de 30 millimètres armé BMP-2 et le développement des bombettes supérieures de faisceau d'attaque.
Le Marder est une conception relativement conventionnelle, avec le conducteur se reposant sur le côté gauche avant de la coque avec le moteur vers sa droite. Le conducteur a les périscopes de trois jours montés dans une trappe qui s'ouvre vers la droite. Le périscope central peut être remplacé par un dispositif passif de vision de nuit. Derrière le conducteur est un siège pour un homme simple d'infanterie. Dans la version tôt du Marder cet homme d'infanterie a eu une trappe qui s'est ouverte vers la droite et un périscope qui pourrait être tourné par 360 degrés, cette trappe a été enlevé dans la variante 1A3 en avant.
Au centre de la coque est la tourelle pour deux hommes, qui tient le commandant du côté droit et le canonnier du côté gauche, toutes les deux sont équipées de trappes. Le commandant a les périscopes de huit jours pour toute l'observation ronde et le canonnier a des trois additionnels. Le système apercevant primaire est la vue PERI-Z11 qui a le rapport optique 2x ou 6x optique. La vue peut être remplacée par un dispositif de vision de nuit. Derrière la tourelle est le compartiment de troupe, qui peut tenir six hommes d'infanterie, se reposant de nouveau aux revêtements arrières à l'extérieur le long du centre de la coque.
Le Marder est capable de traverser à gué en jusqu'à 1.5 mètre de l'eau de non préparé, et peut être équipé d'un kit lui permettant de traverser à gué l'eau jusqu'à 2.5 mètres de profond.
Le Marder est actionné par un six-cylindre du mb Ea-500 de MTU réfrigéré par un liquide diesel moteur qui développe approximativement 600 puissances en chevaux à 2.200 t/mn. Les radiateurs de refroidissement sont montés à l'arrière de la coque l'un ou l'autre côté de la rampe de sortie. Le moteur est couplé dans un réducteur de transmission planétaire de Renk HSWL 194 à quatre vitesses avec quatre deux d'inversion vitesses avant et. La transmission fournit également la direction et freiner par l'intermédiaire d'une unité hydrostatique stepless qui transmet la puissance à deux unités d'entraînement montées à l'avant de la coque. Le véhicule porte 652 litres de carburant, lui donnant une gamme de route d'environ 500 kilomètres. Marders tôt pourrait réaliser une vitesse de route de 75 km/h dans la 4ème vitesse, mais l'armure supplémentaire des véhicules postérieurs a ramené ceci à 65 km/h.
Le Marder est propulsé par une voie de Diehl qui peut être équipée des garnitures en caoutchouc de route. Le mécanisme d'entraînement se compose de la roue sur pneus de la route six avec une couronne d'entraînement à l'avant de la coque et un oisif à l'arrière. Trois rouleaux de retour sont également adaptés. La suspension est a barre de torsion système, avec les amortisseurs hydrostatiques additionnels adaptés aux deux avant et aux deux dernières roues de route.
Armement
L'armement primaire est les 20 millimètres Rheinmetall Mk 20 Rh202 autocannon monté dans le petit pour deux hommes tourelle ce qui peut mettre le feu ou à l'armure-perforation ou IL ronds. Monté coaxialement à la gauche du canon est des 7.62 millimètres MG3 mitrailleuse. La tourelle a la traversée de 360 degrés, et peut élever de -17 degrés à +65 degrés à un taux de 40 degrés par seconde tout en traversant à un taux de 60 degrés par seconde. Marders tôt jusques et y compris la version 1A1 ont eu un deuxième MG3 monté sur la plate-forme arrière dans une cosse télécommandée. En général 1.250 séries sont portées pour le canon de 20 millimètres, avec des 5.000 séries plus encore pour le MG3.
Sur les modèles courants depuis la version 1A2, a MILAN le lance-missiles guidé antichar peut être attaché à la tourelle pour fournir augmenté antiblindé possibilités. En général six missiles sont portés à l'intérieur du véhicule.
Il y a quatre (deux par côté) ports de pistolet qui peuvent être employés par l'infanterie montée pour fournir le feu additionnel contre les cibles attaquantes d'infanterie. Seulement Marder 1A1 et 1A2 avait été équipé de ceci. Marder 1A3 et en haut n'ont pas des ports de pistolet dus à une couche supplémentaire de boîtes de stockage d'amour et d'extérieur.
Six déperditeurs de grenade fumigène de 76 millimètres de diamètre peuvent créer un visuel et infrarouge blocage écran de fumée.
Variantes
Marder 1A3 est la version actuellement la plus commune de ce système, et est en service avec l'Allemand Bundeswehr, Marder 1A4 diffère du 1A3 seulement par l'utilisation d'a cryptographie- capable radio-placez. La plus nouvelle version du Marder est Marder 1A5 avec la protection de mine avançée. Seulement un nombre restreint de cette variante est en service.
Le Marder servi de base à Thyssen-Henschel'conception de réservoir moyen de s qui est devenue TAM pour L'Argentine. Le Marder est également employé comme porteur pour Roland système de défense aérien. Kanonenjagdpanzer et Raketenjagdpanzer 2, qui ont été développés parallèlement au Marder, employez le même châssis que le Marder.
* Marder 1 (1971 -)
o Marder 1 avec Milan - un lanceur de Milan a été adapté à tout le Marder entre 1977 et 1979.
o Marder 1 A1 (+) (1979 - 1982) - alimentations duelles pour le canon de 20 millimètres permettant le choix des munitions, de l'équipement de vision de nuit comprenant des renforçateurs d'image et d'une encre en poudre thermique. La capacité d'infanterie a réduit à cinq. Appliqué à 674 véhicules entre 1979 et 1982.
o Marder 1 A1 (-) (1979 - 1982) - comme A1 (+) mais sans encre en poudre thermique. 350 véhicules améliorés à cette norme.
+ Marder 1 A1A3 - un Marder A1 avec les radios cryptographiques de SEM 80/90.
o Marder 1 A1A en tant que 1 A1 mais sans tout équipement passif de vision de nuit. 1.112 véhicules améliorés à cette norme.
+ Marder 1 A1A4 - un Marder A1A avec les radios cryptographiques de SEM 80/90.
o Marder 1 A1A2 - un Marder converti 1 avec la tourelle A1 et le châssis A2
+ Marder 1 A1A5 - un Marder A1A2 avec les radios cryptographiques de SEM 80/90.
o Marder 1 A2 (1984 - 1991) entre 1984 et 1991, tout l'Allemand Marder 1 ont été améliorés au niveau A2, à cette modification substantielle incluse de la suspension, aux réservoirs de carburant, au système de refroidissement et au système water-jet de nettoyage. En plus un nouveau système apercevant a été installé. L'équipement infrarouge de lumière de recherche a été enlevé. Et tous les véhicules ont été équipés des encres en poudre thermiques excepté les 674 (+) véhicules A1, qui les ont déjà eus.
+ Marder 1 A2A1 - un Marder 1 A2 avec les radios cryptographiques de SEM 80/90.
o Marder 1 A3 (1988 - 1998)
o Marder 1 (2003-2004) armures additionnelles de l'anti-mine A5 et intérieur complètement transformé afin d'éviter des dommages de souffle et de choc au servir d'équipier une fois frappé par une mine. Appliqué à 74 Marder 1 A3 seulement.
Detail du modele:
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