Prix réduit ! Char German Sd.kfz. 251/1 Ausf. C|Academy|13540| 1:35 Agrandir l'image

German Sd.kfz. 251/1 Ausf. C

13540

Nouveau

Maquette Char German Sd.kfz. 251/1 Ausf. C|Academy|13540| 1:35

Kit complet à monter et à peindre

 

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Fiche technique

Echelle1:35
poids660 g
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Le Sd.Kfz 251 était un moyen de transport blindé semi-chenillé allemand de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes du véhicule ont été fabriqués en 1935, et la production en série s'est poursuivie en 1939-1945, se terminant par la production d'environ 14 500 unités. Le Sd.Kfz 251 était propulsé par un moteur six cylindres Maybach HL 42 TURKM avec 100 ch .

Le Sd.Kfz 251 a été développé en tant que nouveau transporteur semi-chenillé de base des forces armées allemandes. Sa conception était basée sur le tracteur lourd Sd.Kfz.11, avec plusieurs éléments modifiés dans le châssis adapté : un nouveau réservoir de carburant a été ajouté, l'emplacement du volant et le système d'échappement a été repensé. Au cours de la production en série, quatre versions de base du Sd.Kfz 251 (Ausf. A, B, C et D) ont été créées, cependant, en termes de détails liés au processus de production (en particulier la version C) et un peu disposition différente des éléments à l'intérieur du fuselage. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 20 variantes et versions du Sd.Kfz 251 ont été créées.La première chronologique était le Sd.Kfz 251/1, qui était la version de base, armée de deux mitrailleuses MG34 ou MG42 et capable de transporter jusqu'à 10 troupes de débarquement. En 1941, une version du Sd.Kfz 251/2 est mise au point, armée d'un mortier de 80 mm. Il y avait aussi une version du Sd.Kfz 251/3, qui était un véhicule de communication et de radiocommunication avec divers ensembles de stations de radio et d'antennes. En 1942, la variante Sd.Kfz 251/9 Stummel a été développée, armée d'un canon court StuK 37 de 75 mm. Des versions plus intéressantes étaient le Sd.Kfz 251/16 avec deux lance-flammes ou le Sd.Kfz 251/20 UHU équipé d'un émetteur de rayonnement infrarouge et destiné au ciblage de nuit. Voitures Le Sd.Kfz 251 de toutes les versions a servi principalement dans les divisions blindées et les grenadiers blindés sur pratiquement tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale : de la campagne de septembre (1939), à la campagne de France (1940), aux combats dans les Balkans et en Afrique du Nord (1941 -1943) après des combats sur les fronts Est (1941-1945) et Ouest (1944-1945).

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