Marmon-Herrington Mk.II Middle East type

IBG35022

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Maquette blindé Marmon-Herrington Mk.II Middle East type|IBG35022|1:35

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Fiche technique

Echelle1:35
poids370 g
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

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La voiture blindée Marmon-Herrington était une voiture blindée sud-africaine de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes du véhicule ont été créés à la fin des années 1930 et la production en série s'est poursuivie en 1940-1944, se terminant par la production d'environ 5 800 véhicules. La voiture était propulsée par un seul moteur Gué avec une puissance de 85 ou 95 CV. L'armement était dans le Mk. Et deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm.

La voiture blindée Marmon-Herrington a été commandée par le gouvernement de l'Union sud-africaine, qui a décidé de créer une voiture blindée de conception indigène. Les travaux se sont développés très lentement jusqu'en 1939, mais après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ils se sont considérablement accélérés. Le véhicule utilisait de nombreux composants importés des États-Unis, du Canada et de la Grande-Bretagne. Quatre versions de développement du véhicule ont été créées au cours de la production en série. Le premier produit en série était le Marmon-Herrington Mk. I, qui avait une propulsion arrière. Peu de temps après, le Mk. II, qui avait déjà quatre roues motrices, et le fusil antichar Boys a été ajouté à son armement. Plus tard, le Mk. III, qui était une version légèrement modernisée du Mk. II. La dernière version produite en série du Marmon-Herrington était le Mk. IV, avec le moteur situé dans la partie arrière de la voiture, refonte de la carrosserie, l'armement principal était un canon de 2 livres de 40 mm placé dans une tourelle rotative. Les véhicules blindés Marmon-Herrington ont été utilisés par les troupes sud-africaines, mais aussi par les troupes britanniques, polonaises et grecques. Ils ont combattu principalement en Afrique du Nord en 1940-1943.

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