L 4500 R MAULTIER German heavy halftrack

3603

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Maquette camion L 4500 R MAULTIER German heavy halftrack|ZVEZDA|3603|1:35

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Fiche technique

Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Maquette camion L 4500 R MAULTIER German heavy halftrack|ZVEZDA|3603|1:35

HALFTRACK LOURD ALLEMAND L4500R MAULTIER

Au début de l'opération Barbarossa, la plupart des véhicules de transport de la Wehrmacht étaient des camions produits selon le « Programme de production accélérée de camions » (Schnell Programm). Ils disposaient d'une praticabilité suffisante pour servir de siège de guerre en Europe occidentale grâce à son vaste réseau routier. Mais à cause du climat rigoureux de la Russie et de l'absence de routes à revêtement dur, des milliers de véhicules se sont enlisés dans la boue et la neige et ont été abandonnés pendant le premier hiver de guerre. Même la Mercedes-Benz L4500A à transmission intégrale n'était pas en mesure de transporter des charges en raison du manque de bonnes routes en Russie. C'est pourquoi, en 1943, le véhicule tout-terrain semi-chenillé Mercedes-Benz L4500R «Maultier» a été créé sur la base du L4500A. Pendant ce déplacement à chenilles du char léger Pz.Kpfw. II a été monté à la place de l'essieu arrière. Le poids mort du véhicule a été augmenté, la capacité de charge a été réduite jusqu'à 4,5 tonnes, la vitesse maximale a été réduite jusqu'à 36 km/h et la consommation de carburant a atteint 200 litres aux 100 km. Mais désormais «Maultier» était capable de rouler dans n'importe quelle boue. Le L4500R a été produit jusqu'en 1948 et 1 486 véhicules de ce type ont été fabriqués.

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