Zeppelin P Class Airship

6002

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maquette dirigeable Zeppelin P Class Airship TAKOM 6002 1/350ème maquette char promo

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Echelle 1:350
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maquette dirigeable Zeppelin P Class Airship TAKOM 6002 1/350ème maquette char promo

P-CLASS Zeppelin (1915)
La deuxième classe "produite en série" ou Zeppelins a été lancée en 1915 et s’est poursuivie jusqu’en 1917. 22 ont été construits, et en plus 12 de la version allongée, Q Class. Conçu par Ludwig Dürr, ils ont été utilisés à la fois pour la reconnaissance et le bombardement.

La classe P était une version élargie de la classe M précédente, destinée à l’origine au ministère de la Marine allemande et dérivée de la LZ 26. D’abord présenté comme un dirigeable de passagers pour DELAG, il a été le tout premier Zeppelin avec un cadre de duralumin et une quille de renforcement à l’intérieur de la coque. Son volume est passé de 25 000 m3 (880 000 pi cu) à 31 900 m3 (1 126 000 pi cu), et un quatrième moteur était nécessaire pour vaincre la résistance de l’air. Cette taille a également permis une plus grande portée et (bombe) charge plus pour la première fois gondole fermée pour l’équipage, au lieu d’ouvrir un, ce qui rend le voyage plus confortable. De plus, la classe P a été plus rationalisée avec seulement une section de 60 m (197 pi) sur le total de 163,5 m (536 5 po) qui était cylindrique, et elle a été divisée entre seize baies de 10 m (32 pi 9 po) pour les ballons.

Les quatre six cylindres Maybach CX de 160 kW (210 ch) ont été remplacés ultérieurement par quatre moteurs Maybach HSLu de 180 kW (240 ch). Des cadres intermédiaires ont été installés entre chaque cadre annulaire à entretoise métallique, réduisant les charges latérales, et les 17 poutres, abritant les 16 sacs à gaz faits de trois couches de peau de goldbeater, soutenus par du coton, et ce dernier coton caoutchouté uni. Les soupapes de surpression étaient automatisées au bas des sacs à gaz, les déchets étant simplement diffusés vers le haut entre les sacs à gaz. Certains d’entre eux avaient aussi des sauvegardes manuelles. Le couvercle était défait pour permettre à l’hydrogène de s’échapper.

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