SE.5a Hispano Suiza

8453

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Maquette avion SE.5a Hispano Suiza |EDUARD|8453| 1:48

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Fiche technique

Echelle 1:48
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Maquette avion SE.5a Hispano Suiza |EDUARD|8453| 1:48

Le kit d'édition week-end de l’avion de chasse britannique de la Première Guerre mondiale SE.5a à l’échelle 1/48, proposé par Eduard, est conçu pour les passionnés de modélisme. Ce kit se concentre spécifiquement sur les avions propulsés par le moteur Hispano Suiza.

Le Royal Aircraft Factory S.E.5 était un avion de chasse biplan britannique de la Première Guerre mondiale, développé par Henry P. Folland et J. Kenworthy au sein de la Royal Aircraft Factory située à Farnborough. Cet avion a joué un rôle crucial dans l'effort de guerre aérienne britannique malgré une notoriété moindre comparée au célèbre Sopwith Camel.

Développement et Caractéristiques Techniques

  • Premier Vol et Prototypes: Le premier prototype du S.E.5 vola le 22 novembre 1916, mais il fut perdu dans un accident, suivi du deuxième prototype. Un troisième prototype fut construit pour continuer le développement.
  • Moteur: Initialement équipé d'un moteur V8 Hispano-Suiza 8a de 150 ch (112 kW). Les premiers modèles rencontrèrent des problèmes de moteur, résolus par l'introduction de moteurs Hispano-Suiza de 200 ch (147 kW) ou Wolseley Viper, augmentant la vitesse de l'avion de 45 km/h.
  • Structure: Incorporant des longerons en épicéa, des raidisseurs en corde à piano, et quelques nervures pleines. Le fuselage était composé de longerons en frêne, rigidifiés par des croisillons en corde à piano et recouvert de contreplaqué jusqu'au niveau du longeron avant de l'aile, le reste étant entoilé.
  • Réservoirs: Le réservoir principal était situé derrière le moteur, avec une nourrice dans le bord d'attaque central de l'aile supérieure.
  • Armement: Doté d'une mitrailleuse synchronisée Vickers cal. 7,7 mm fixée sur le flanc gauche du fuselage et d'une mitrailleuse Lewis cal. 7,7 mm fixée au-dessus de l'aile supérieure.

Performance en Combat

  • Introduction au Front: Le S.E.5 arriva sur le front en mars 1917, une période où les forces aériennes allemandes dominaient les combats.
  • Solidité et Vitesse: L'avion était très solide et avec une vitesse maximale de 222 km/h, il était l'un des plus rapides de son époque, rivalisant avec le SPAD S.XIII.
  • Conception Moderne: La conception moderne pour l'époque incluait un plan fixe réglable en vol et une structure alliant bois et entoilage.

Production et Variantes

  • Production Initiale: Seuls 77 exemplaires de la version de base S.E.5 furent fabriqués avant l’apparition de la version améliorée S.E.5a.
  • Total de Production: Environ 5 200 S.E.5 de différentes versions furent construits dans six usines, dont Austin Motors et Vickers.
  • Versions Entraînement et Export: Certains appareils étaient biplaces pour l’entraînement. Il était également prévu de produire mille S.E.5 pour les États-Unis par la société Curtiss, mais la fin de la guerre interrompit ce projet.

Le Royal Aircraft Factory S.E.5, avec ses améliorations continues et sa robustesse, est resté un chasseur très respecté et efficace tout au long de la Première Guerre mondiale, contribuant de manière significative à la supériorité aérienne des Alliés.

Voici un résumé des caractéristiques et des options offertes par ce kit :

Caractéristiques du Kit :

  • Fabricant des pièces en plastique : Eduard

  • Nombre d’options de décalcomanies : 2

  • Versions incluses :Décalcomanies : Fournies par Eduard

    • D3511, piloté par le Major R. S. Dallas, du 40ème Escadron, basé à l’aérodrome de Bruay, France, en mai 1918.
    • B536, piloté par le Second Lieutenant Kenneth William Junor, du 56ème Escadron, basé à Baizieux, France, en mars 1918.
  • Pièces en photo-découpe (PE) : Non incluses

  • Masque de peinture : Non inclus

  • Pièces en résine : Non incluses

Points à noter :

  • Ce kit est une édition "week-end", ce qui signifie qu'il est conçu pour être complété rapidement et facilement, idéal pour les modélistes qui souhaitent réaliser un projet en un week-end.

  • L'absence de pièces en photo-découpe et de masques de peinture simplifie l'assemblage, mais peut également limiter le niveau de détail pour les modélistes plus expérimentés.

Ce kit est parfait pour ceux qui cherchent une construction rapide tout en appréciant la qualité et la précision des modèles Eduard. Les deux options de décalcomanies offrent également un choix intéressant pour représenter des avions historiques de la Première Guerre mondiale.


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