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maquette avion Fw 190A-6 Profipack EDUARD ED82148 1/48ème maquette char promo
Kit d’édition Profipack des chasseurs allemands de la Seconde Guerre mondiale Fw 190A-6 à l’échelle 1/48.
Les machines sont du Front Est et du Front Ouest.
Pièces en plastique : Eduard
options de marquage : 5
autocollants : Eduard
Pièces en PE : oui, pré-peintes
masque de peinture : oui
pièces en résine : non
Options de marquage :
A) piloté par le Lt Heinz-Günther Lück, 1./JG 1, Deelen, Pays-Bas, août 1943
B) Nº W. 550461, exploité par Oblt. Helmut Radtke, 5./JG 54, Immola, Finlande, été 1944
C) W. Nr. 550453, piloté par Hptm. Friedrich-Karl Müller, Stab./JG 300, Bonn-Hangelar, Allemagne, octobre 1943
D) piloté par Fw. Günther Josten, 1./JG 51, Bobruysk, Union soviétique, janvier 1944
E) W. Nr. 550473, piloté par Fw. Walter Nietzsche, II. /JG 300, Rheine, Allemagne, été 1943
La seconde moitié de la Seconde Guerre mondiale a vu le Focke-Wulf Fw 190, sous ses différentes formes, émerger comme le meilleur de ce qui était disponible pour la Luftwaffe. La version de chasse dédiée était une machine à haute performance et lourdement armée.
Son développement a eu un début précaire, par rapport à une spécification 1938 publié par le Technisches Amt, RLM. Le premier prototype a été lancé le 1er juin 1939. Après une série d’améliorations et même des changements radicaux, la conception a culminé à l’automne 1940 dans la version pré-série Fw 190A-0 à la hauteur de vingt-huit pièces. Six d’entre eux ont été retenus par l’unité d’essai Erprobungsstaffel 190 de Rechlin, chargée de réaliser des essais de service. Ceux-ci ont révélé un large éventail de défauts au point où le RLM a arrêté le développement ultérieur. Malgré cela, sur les instances du personnel de l’unité d’essai, l’avion n’a pas été immobilisé. Après une série d’une cinquantaine de modifications, le RLM a donné le feu vert pour que le Fw 190 soit mis en inventaire de la Luftwaffe.
En juin 1941, la Luftwaffe accepta le premier des 100 Fw 190A-1 commandés, armés de quatre MG 17s de 7,9 mm. En septembre 1941 II. /JG 26 était entièrement équipé du type qui fonctionnait sur le front ouest. Novembre a vu la production de la prochaine version Fw190a-2, propulsé par une BMW 801C-2, et armé de deux 7,9 mm MG 17s et deux MG 151s de calibre 20 mm dans les ailes. Une partie de cette série a reçu une paire supplémentaire de 20 mm MG Ffs, atteignant ainsi une norme d’armement des types ultérieurs. Une avancée significative dans la conception est venue au printemps 1942, lorsque la BMW 801D-2 est devenu disponible, qui son installation a donné naissance à la Fw 190A-3. En juillet, le A-4 amélioré a vu le jour. Tous deux étaient armés de ce qui est devenu le MG 17s standard monté sur le fuselage, de deux canons MG 151 montés sur l’aile et de deux canons MG FF placés à l’intérieur des puits de roues.
En 1942, la production s’est intensifiée et une installation de production a été créée sous licence à Fieseler. Grâce en partie à cela, la production a augmenté en 1942 à 1878 unités contre 224 en 1941. La production à grande échelle de l’A-5 a été lancée en avril 1943 avec une aile identique à l’A-4, mais avec une extension de nez qui deviendrait standard sur toutes les versions ultérieures Fw 190A jusqu’à l’A-9, et aussi sur les types F correspondants. En juillet, on a mis au point une nouvelle aile renforcée, qui incorporait des MG 151s au lieu des MG Ffs en position extérieure. L’adoption de cette aile a développé la version A-6. D’autres changements ont développé l’A-7, produit au cours de la fin de 1943. Cette version est née avec le remplacement de la MG 17s montée sur fuselage par une MG 131s de 13 mm.
D’autres améliorations ont conduit à la Fw 190A-8, et cette version est devenue la plus largement produite avec quelques 1400 unités faites. Le changement le plus important apporté à cette variante a été l’installation du système d’injection d’oxyde nitreux GM-1, pour une augmentation temporaire de la puissance au combat. Aportion de la production A-8 a été construit en tant que A-8/R2 et A-8/R8, armé de canon MK 108 à l’emplacement extérieur de l’aile, et avec des dalles blindées ajoutées aux côtés du cockpit et une verrière modifiée. La version de série finale du chasseur à moteur BMW 801 était le Fw 190A-9, équipé de la BMW 801TS de 2000 ch (1470 kW).
Il y a eu un développement parallèle de ces avions de chasse optimisés avec une version chasseur-bombardier dédiée, le Fw 190F. Ces avions avaient réduit l’armement de l’aile à deux canons MG 151 en position de l’emplanture de l’aile. Le moteur était optimisé pour un fonctionnement à basse altitude, et les options d’armement variaient pour satisfaire le rôle d’attaque au sol, y compris les bombes de différentes classes de poids et une variété de roquettes antichars. Cette ramification dans la gamme étendue Fw 190G version.
Le développement du chasseur à débit continu se poursuit sous l’apparence du Fw 190D, qui commence à atteindre les unités de la Luftwaffe dans la seconde moitié de 1944, et est le résultat du montage d’un moteur Jumo 213A-1 en ligne dans une cellule modifiée Fw 190A-8. Bien que le Fw 190 n’ait jamais atteint l’usage généralisé du Bf 109 concurrent, sa contribution à l’armée de l’air allemande a certainement été importante pendant la seconde moitié de la Seconde Guerre mondiale.
Fw 190s a vu le service sur le front occidental ainsi que dans l’est. En tant que combattants lourds dotés d’une puissance de feu imposante, ils ont été intégrés, à partir de 1943, aux unités chargées de la protection du Reich contre les nuages menaçants des bombardiers à quatre moteurs alliés. C’est là que la version A-8 a été instrumentale, avec son développement blindé A-8/R2. Cette version, avec sa puissance de feu, était un ennemi très menaçant et intimidant pour les équipages de bombardiers. À partir de la seconde moitié de 1944, leur danger a été maîtrisé dans une certaine mesure en escortant des P-47 et a nécessité le développement du P-51 Mustang.