Tempest Mk.V Series 1 Weekend Edition

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maquette avion Tempest Mk.V Series 1 Weekend Edition EDUARD ED84171 1/48ème maquette char promo

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Fiche technique

Echelle 1:48
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maquette avion Tempest Mk.V Series 1 Weekend Edition EDUARD ED84171 1/48ème maquette char promo

Edition weekend de l’avion de chasse britannique de la Seconde Guerre mondiale Tempest Mk. V série 1 à l’échelle 1/48.

Focus sur des machines ayant participé à l’opération Overlord.

Pièces en plastique : Eduard
options de marquage : 2
autocollants : Eduard,
PE parties : non,
masque à peindre : non

Options de marquage :
A) JN751, Capf Roland P. Beamont, ASM, PLC et bar, Cmdt de l’escadre 150, Newchurch, Royaume-Uni, juin 1944

En mai 1944, l’escadre no 150 a été jugée opérationnelle. Le Tempest n’équipa que les escadrons no 3 et no 486, tandis que le 56e Escadron dut attendre leur nouveau Tempests jusqu’à la fin de juin 1944 et utilisa le Spitfire Mk.IX entre-temps. La mission des Tempêtes de l’escadre no 150 au moment de l’invasion était de fournir une couverture aérienne sur le champ de bataille et d’attaquer les cibles terrestres ennemies, mais à la mi-juin, la priorité est devenue (car le Tempest était l’aéronef le plus adapté à la tâche). la protection du sud de l’Angleterre contre les attaques V-1. À la fin de septembre 1944, toute l’unité sous la direction de Beamont s’est déplacée vers l’Europe libérée. Le 12 octobre, la machine de Beamont a été frappée par des flocons et en raison d’un radiateur endommagé a dû mettre derrière les lignes ennemies et a passé le reste de la guerre en captivité. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Beamont a été tué neuf fois et, en juillet 1944, il a reçu une barrette à son ASM en reconnaissance de sa direction réussie de l’aile Tempest qui avait détruit plus de 600 V-1 (32 par Beamont lui-même). Après la guerre, il a continué comme pilote d’essai et a volé, entre autres, le Meteor, Vampire, Canberra, Lighting et le TSR-2. Il a pris sa retraite en août 1979 et est décédé le 19 novembre 2001. Deux jours avant l’invasion de l’Europe, les avions de Beamont ont reçu les « marques spéciales » prescrites, soit des rayures noires et blanches de 18 pouces de largeur encerclant le fuselage arrière et les ailes.
B) JN765, 3e Escadron, Newchurch (Royaume-Uni), juin 1944

Le 3e Escadron a été formé en 1912 et, au début de la Seconde Guerre mondiale, il était équipé du Hawker Hurricane. En tant que membre de la British Expeditionary Force, il combattit contre la Belgique et la France. À son retour en Grande-Bretagne, des fonctions de patrouille ont été assignées à l’unité au-dessus de la base de la Royal Navy à Scape Flow et, à partir d’avril 1941, elles ont opéré au-dessus du sud de l’Angleterre en tant qu’unité de chasse de nuit. En février 1943, l’unité est rééquipée avec le Hawker Typhoon et, un an plus tard, le Tempest. Avec ces avions, l’unité se prépara à l’invasion de l’Europe mais fut retenue pour défendre le sud de l’Angleterre contre la bombe volante V-1. Lorsque les sites de lancement du V-1 ont été surchargés, il s’agissait de l’un des escadrons Tempest transférés sur le continent européen pour soutenir les troupes alliées en progression jusqu’à la fin de la guerre. Il est resté en Allemagne jusqu’en mai 1999 dans le cadre des Forces aériennes britanniques d’occupation (BAFO), de la 2e TAF et de la RAF Allemagne. Au tournant du siècle, l’unité a participé aux bombardements du Kosovo, de la Sierra Leone, de l’Irak et, en 2004, de l’Afghanistan. En mars 2006, l’unité reçoit le typhon Eurofighter. Début juin 1944, 3e Escadron

L’histoire du Tempes n’est rien de plus qu’une tentative de remédier aux lacunes du Hawker Typhoon, qui l’a empêché d’être un chasseur à succès. Le principal problème du Typhoon était l’aile épaisse avec profil NACA 22, offrant beaucoup d’espace intérieur pour le carburant et l’armement, mais provoquant une traînée rapidement avec la vitesse croissante. Sans surprise, l’aile était au cœur des changements sur le chemin du nouveau chasseur. La conception résultante était censée à l’origine conserver le nom Typhoon comme Mark II, mais il est devenu évident, le résultat serait un nouvel avion, donc le nom a été changé pour le Tempest, en suivant le chemin traditionnel de Hawker pour utiliser les noms de « vent » pour ses chasseurs.
Série de modifications

La nouvelle aile était 5 en (12,7 cm) plus mince à la racine et aussi la forme du plan changé par rapport à l’aile Typhoon plus elliptique. Comme la nouvelle aile n’offrait pas suffisamment d’espace pour le carburant, un réservoir de carburant supplémentaire de 76 gal (288 l) devait être installé dans le fuselage. On a trouvé l’espace entre le pare-feu et le réservoir d’huile, mais, par conséquent, il a fallu faire avancer le moteur de 21 po (53,4 cm). Pour cette raison, les surfaces de la queue, tant le stabilisateur que la gouverne de profondeur, ont dû être agrandies, ainsi que le train d’atterrissage a été reconstruit. Donc, oui, c’était un nouvel avion, bien qu’il ait conservé le moteur Typhoon, qui était un problème très complexe en soi. Avec des objectifs assez ambitieux concernant la performance de Tempest, de nouvelles unités ont été envisagées au lieu de Sabre II Napier troublé alimentant le Typhon. Mais les choses se sont passées différemment...
Retour aux sources

Le contrat initial a été passé pour deux prototypes basés sur les cellules Typhoon propulsées par Sabre IV, mais en raison de retards, seul le HM599 en était équipé, tandis que le HM595 utilisait le vieux Sabre II. Les deux prototypes diffèrent également dans la disposition du radiateur que le HM595 a conservé le radiateur de menton distinctif de Typhoon, tandis que HM599 subissent des changements radicaux que Sydney Camm, concepteur en chef Hawker, a voulu rationaliser la conception. Le radiateur s’est déplacé vers le bord d’attaque des sections intérieures des ailes des deux côtés et le nez élégant a eu une certaine ressemblance avec le Spitfire. La disposition des radiateurs montés sur l’aile a bien fonctionné aérodynamiquement, mais le Sabre IV a montré de multiples problèmes et aussi la complexité de l’assemblage de l’aile avec des radiateurs intégrés était d’une certaine préoccupation.

La légende est née

Le prototype HM595 avec Sabre II a volé pour la première fois le 2 septembre 1942, équipé de capot de porte de voiture, que le capot à bulles était en cours de développement à l’époque. Le HM599 rationalisé avec Sabre IV a effectué son premier vol le 24 février 1943. Il était raisonnablement plus rapide que HM595, mais la solution des problèmes prendrait trop de temps. Le moyen le plus facile d’obtenir le Tempest dans le service était de procéder avec Mk.V.

La première production Tempest Mk. V a fait son vol inaugural le 21 juin 1943, déjà équipée de voilure à bulles. Armé de quatre canons Hispano Mk.II de 20 mm (200 cartouches par barillet) a atteint une vitesse maximale de 432 mph (695 km/h) à 18 400 pieds (5 600 m), jusqu’à 45 mph (72 km/h) de plus que Bf 109 de Fw 190 (selon la marque). Après le premier lot de production, le Hispano Mk. Des canons en V ont été installés, le différenciant du premier lot par des barillets entièrement recouverts par l’aile. Le premier escadron à recevoir les Tempests a été le 486 en janvier 1944. Avec le 3e Escadron, il est devenu opérationnel en avril 1944. Avec l’ajout du 56e Escadron, la première escadre Tempest a été formée à Newchurch, dans le Kent, sous le commandement du Capf Roland Prosper Bee, Beamont.
Lutter contre tout

Après la période d’opérations au-dessus de la France après le jour J, l’escadre Tempest a été chargée de combattre les bombes volantes V-1 qui roulaient à basse vitesse à quelque 400 mi/h (640 km/h). Le Mk de la Tempête. V n’a jamais été efficace chasseur de haut niveau en raison de la nature de son moteur, mais aux niveaux moyen et bas était supérieur à pratiquement tout. Et quelque 640 V-1 détruits au cours de la courte période entre Juin et Août 1944 parler par eux-mêmes, comme le reste de la RAF a marqué environ 160 d’entre eux au cours de la période.

Après la fin de la campagne de bombardement V-1, les escadrons Tempest ont repris les tâches communes. À l’époque, sept escadrons de la Tempête effectuaient des combats air-air et ont fait 240 morts (dont 20 Me 262 jets). Le plus grand as de la tempête, D. C. Fairbanks (É.-U.), a enregistré 11 attaques mortelles en volant Mk. V Terror of Rheine. Deuxième avec neuf attaques décisives, W. E. Schrader (NZ) avec neuf et J. J. Payton avec six attaques décisives ont émergé au troisième rang. Le plus célèbre pilote de la Tempête le Français Libre Pierre Clostermann a ajouté quatre meurtres à son décompte de 11 (certaines sources indiquent 18 meurtres, le nombre exact est inconnu).

Tempest était un combattant redoutable, rapide, robuste, avec des armes puissantes. Grâce à l’excellente performance à basse altitude, les attaques de strafing étaient également assez courantes, généralement pendant les tours de recherche et de destruction. À l’exception des canons, la fourniture de deux bombes de 1000 lb (450 kg) ou de huit roquettes de 60 lb (27 kg) a ajouté à la force de destruction.
À la fin d’une époque

Deux autres variantes de la Tempest entreraient en production plus tard, mais les deux étaient trop tard pour voir le service de la Seconde Guerre mondiale. Le Tempest Mk.II propulsé par le Centaurus V a utilisé une certaine expérience acquise en examinant le capot du moteur des Fw 190s capturés. Le Tempest VI utilisait le moteur Sabre V et n’était utilisé que par cinq escadrons de la RAF basés au Moyen-Orient.

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