VERY LONG RANGE: Tales of Iwojima

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maquette avion VERY LONG RANGE: Tales of Iwojima Eduard 11142 1/48ème maquette char promo

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Fiche technique

Echelle1:48

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maquette avion VERY LONG RANGE: Tales of Iwojima Eduard 11142 1/48ème maquette char promo

Kit édition limitée du chasseur américain P-51D de la Seconde Guerre mondiale à l’échelle 1/48 centré sur les machines de la 15ème FG, 506ème FG, 21ème FG utilisées pour des missions à très longue portée

pièces en plastique : Eduard
options de marquage : 11
autocollants : Eduard
Pièces PE : oui, pré-peintes
masque de peinture : oui
pièces en résine : oui, roues
bonus supplémentaire : pins avec l’emblème du 78e Escadron de chasse

Options de marquage :


A) P-51D-25, 44-73382, piloté par le lieutenant-colonel John W. Mitchell, commandant de la 15e MPF, 7e FA, Iwojima, été 1945
Le lieutenant-colonel John W. Mitchell a pris le commandement de la 15e MPF quelques jours après le moment où le commandant précédent, le lieutenant-colonel Mitchell, a pris le commandement de la 15e MPF. Jack Thomas a été tué lors de l’attaque de l’aérodrome de Kagamigahara le 19 juillet 1944. John Mitchell a réussi 8 attaques en pilotant P-39 Airacobra et P-38 Lightning sur Guadalcanal. En tant que commandant de la 339e FS, John W. Mitchell a mené la course des Éclairs P-38F de la 339e FS pour tuer l’amiral Isoroku Yamamoto le 18 avril 1943. Il est crédité de 3 morts lors des sorties du VLR. Annie Lee était un 78e avion de la FS, portant un marquage très simple avec une hélice noire brillante et des extrémités d’aile et de queue noires. Noter le numéro de fuselage à deux chiffres non standard.


B) P-51D-20 s/n 44-63483, piloté par le Maj Gilmer L. Snipes, cmdt de la 45e FS, 15e MPF, 7e FA, Saipan, février 1945
Gilmer L. Snipes a été tué pour la première fois par la 45e FS le 23 octobre 1943, abattant le bateau volant H8K Emily alors qu’il pilotait le P-40N sur les îles Gilbert. Il est devenu commandant de l’unité le 4 avril 1944. 45th FS est arrivé à Iwojima le 7 mars 1945, fournissant l’appui de l’attaque au sol et pilotant également les sorties d’attaque au sol contre Chichijima et Hahajima. Les snipes sont crédités par Ki-44 Tojo de la première mission du VLR le 7 avril 1945. Il quitte l’unité le 16 avril 1945, retournant aux États-Unis. Tom-Cat montre le premier marquage de l’unité avec des bandes noires bordées de vert oblique sur l’aile et la queue et vert / noir / vert essoré. Notez l’insigne de l’escadron, l’Indien conduit un P-51, pas P-40, comme il est souvent montré. Notez le mât d’antenne simple.


C) P-51D-20, 44-63483, piloté par le Maj Robert W. Moore, cmdt de la 45e FS, 15e MPF, 7e FA, Iwojima, août 1945
Le Major Robert W. Moore est le meilleur as du VII Fighter Command avec 12 morts confirmées. Cependant, son premier meurtre, un Mitsubishi Zero, a été atteint déjà sur l’île Gilbert le 26 janvier 1944, et la plupart de ses morts ont été crédités alors qu’il a volé avec 78th FS. Il dirige la 45e FS depuis le 19 juillet 1944, puis il dépasse également la Mustang s/n 44-63483, alors nommée Stinger VII. Le Stinger VII portait le marquage simplifié de l’unité tardive avec les extrémités vertes de l’aile et de la queue et la seule hélice verte. Remarquez la porte de train d’atterrissage peinte en vert.


D) P-51D-20, 44-63420, piloté par le Capt Eurich L. Bright, 47e FS, 15e MPF, 7e FA, Iwojima, été 1945
Dans le cadre de l’armée de l’air hawaïenne, les pilotes du 47e escadron de poursuite ont été crédités de 7 morts lors d’une embuscade japonaise à Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Trois ans et demi plus tard, le 6 mars 1945, la 47e FS était la première unité du VII FC à arriver à Iwojima. Eurich L. Bright a réussi ses trois attaques lors de la première mission de la VRL au Japon le 7 avril 1945, abattant Ki-61, Ki-45 et A6M5 Zero. Plus tard, le 25 mai 1945, il partage un Zéro avec George Petrouleas. Notez que les parties foncées du marquage de l’unité étaient probablement très bleu foncé, pas noir comme on le suggère souvent

E) P-51D-20, 44-63984, piloté par le Maj James B. Tapp, cmdt de la 78e FS, 15e MPF, 7e FA, Iwojima, mai 1945
Lors des attaques sur les aérodromes de Tokyo le 25 mai 1945, les pilotes de la 7e AF Mustang ont tiré des roquettes HVAR non guidées pour la première fois. Un quatuor de Mustangs armés ainsi faisait partie d’une force qui comprenait au départ quelque 128 chasseurs, mais seulement 67 avions ont trouvé leur marque. Le vol des Mustangs armés du HVAR était dirigé par le Maj. James Buckley Tapp, qui a frappé un hangar avec ses roquettes à la base aérienne de Matsudo, puis a abattu un Ki-44 Tojo au combat. Ce serait son 7e meurtre, tandis que ses quatre premiers se produisaient lors de la première mission d’escorte de Superfortresses au-dessus du Japon, le 7 avril 1945. Margaret IV montre la première marque de l’unité, avec une toupie jaune/noire, une bande noire de six pouces autour du nez, des bandes jaunes/noires sur les queues horizontales et verticales, et les extrémités des ailes jaunes à contours noirs, avec l’insigne de l’unité « The Bushmasters » des deux côtés du fuselage avant.


F) P-51D-25, 44-73407, piloté par le Maj James B. Tapp, cmdt de la 78e FS, 15e MPF, 7e FA, Iwojima, été 1945
Maj. Tapp est devenu le premier as de l’USAAF à gagner tous ses meurtres lors des vols du VLR, le cinquième, un Ki-61, le 12 avril 1945. Malheureusement, il a aussi endommagé la Mustang de son ailier, le Lt. Fred W. Whitte, qui s’est tiré, mais son parachute ne s’est pas ouvert et il est mort. Avec un total de huit morts confirmées et deux blessés, Maj. Tapp est le deuxième pilote Mustang de la VII FC. Le prochain avion de Tapp, Margaret V, qui a remplacé Margaret IV, portait le marquage de fin d’escadrille avec une seule aile jaune et des bouts de queue et une hélice jaune. L’insigne de l’unité n’est pas peint. Curieusement, une partie de la bande verticale noire de la queue est restée peinte sur la dérive.


G) P-51D-20, 44-63451, piloté par le Lt Robert J. Louwers / Lt John E. Montgomery III, 46th FS, 21th FG, 7th AF, Iwojima, juillet 1945
Comme cet appareil était partagé par deux pilotes, il porte aussi le double nom de Mary Alice à tribord, My Miss Moe à bâbord. Mary Alice était le nom de la femme de Robert Louwers, la fille a été peinte sur une image de magazine Esquire. Une telle peinture est assez rare parmi les 46th FS avion, la plupart d’entre eux étaient tout simplement marqués avec noir rayé bleu bande verticale de la queue, noir rayé l’aile et les extrémités horizontales de la queue et blue spinner avec noir rayé le nez de l’avion, ce qui était le même style que pour les autres escadrons de la 21e MPF où l’autre escadron était de couleur blanche pour la 531e FS et jaune pour la 72e FS. Un détail intéressant est que Louwers a également servi comme officier de photographie pour la 46e FS, sauf qu’il a volé neuf missions VLR au Japon et un au-dessus de Chichijima.


H) P-51D-20, 44-63733, piloté par le Maj Paul W. Imig, cmdt de la 72e FS, 21e MPF, 7e FA, Iwojima, mars 1945
Le major Imig, un ancien combattant de la VII FC, a nommé son Mustang pour sa petite amie et sa dernière épouse. Dede Lou a effectué au total 26 missions effectuées par divers pilotes de l’aérodrome no 2. Paul Imig a quitté l’escadron à la mi-mai pour revenir aux États-Unis. Il a passé environ trois ans à l’étranger, ayant été un P-39 Airacobra

I) P-51D-25, 44-73623, piloté par le Maj Harry C. Crim (plus tard piloté par le Flt.Off. Theo Gruici), cmdt de 531st FS, 21e MPF, 7e FA, Iwojima, juillet/août 1945
My Ach in a été livré de Guam fin mai 1945 pour remplacer les avions détruits. Piloté par le Major Harry Crim, il était le deuxième avion de Crim par 531st FS. Le 531e Cmdt FS Harry Crim était un ancien qui avait déjà survolé la Tunisie en MTO en 1943, et le meilleur marqueur de l’escadron et l’as de la 21e MPF ont été crédités de 6 morts. Il a revendiqué ses premiers meurtres, Ki-45 et Ki-61, le 7 avril 1945, lors de la mission historique du VLR à Tokyo. Plus tard en août, My Ach a été piloté par Theo Gruici, qui a remplacé les symboles de la mission par une autre pin-up girl sur le côté tribord de l’avion. Le numéro 300 a été remplacé alors que l’avion a été déplacé à Guam au numéro 3623 après la fin de la guerre.


J) P-51D-20, 44-72570, piloté par le lieutenant Ralph S. Gardner / 2e lieutenant Chester Jatczak, 457e FS, 506e MPF, 20e FA, Iwojima, juin-juillet 1945
Cet appareil a été partagé par Ralph Gardner et Chet Jatczak, nommé FIGHTING LADY à bâbord, a ensuite été renommé BROADWAY GAL avec une inscription sur le nez. Pour Chet Jatczak, il s’agissait de l’avion Broadway Gal no 2, puisqu’il pilotait le 538 également appelé Broadway Gal en juin et début juillet. L’avion no 538 a été abattu près de Suzuka le 16 juillet 1945, alors qu’il était piloté par le capitaine John Benbow pendant le chevauchement des terrains d’aviation dans la région de Nagoya. Il est probablement devenu une victime de Maj. Yohei Hinoki volant un Ki-100. Le style d’impression Broadway Gal n’est pas connu. La couleur originale de l’escadron était des rayures vertes sur la queue, remplacées par de la peinture verte solide après l’entrée de l’escadron dans l’opération pour une meilleure visibilité.


K) P-51D-20, 44-72579, piloté par le Capt J. B. Baker Jr., 458th FS, 506th FG, 20th AF, Iwojima, juillet 1945
Le capitaine J.B.Baker Jr a abattu un Ki-44 lors de la sortie d’escorte au-dessus de la région de Nagoya et Kobe le 23 juin 1945, et il est également crédité par J2M Raiden probablement détruit lors d’un autre raid vers la région de Tokyo, chevauchant les aérodromes à l’est et au nord-est de Tokyo. Le 506e groupe a frappé Katori et a chevauché Yachimata et Miyakawa. D’après le terrain d’aviation no 3, les Mustangs du 458e Escadron de la FS portaient des bandes de bleu foncé de 4pouces de largeur, et les queues de l’avion de remplacement étaient peintes en bleu massif, sauf la gouverne de direction verticale. Notez la spirale de style Luftwaffe sur le spinner et un emblème archer attrayant sur le côté droit de l’avion


L) P-51D-20, 44-72587, piloté par le 2e lieutenant William G. Ebersole / 2e lieutenant James R. Bercaw, 462e FS, 506e MPF, 20e FA, Iwojima, juillet 1945
Cette Mustang a été partagée avec les 2e lieutenants Bill Ebersole et James Bercaw. Bill Ebersole, le plus jeune pilote de la 462nd FS, est arrivé à l’aérodrome d’Iwojima East Side No.3 déjà en mai 1945, au moment des dernières attaques nocturnes du reste des soldats japonais. Il a effectué sa première sortie de combat au-dessus de Chichijima le 15 mai 1945. Il a piloté la première mission VLR parmi son total de 10 le 7 juin 1945, qui a été une sortie d’escorte de 8 heures

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