Arado Ar 68F-1

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maquette avion Arado Ar 68F-1 RODEN 454 1/48ème maquette char promo

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Fiche technique

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maquette avion Arado Ar 68F-1 RODEN 454 1/48ème maquette char promo

Au milieu des années 1930, l’Allemagne a commencé un programme de réarmement rapide avec les derniers types d’équipement militaire. C’est particulièrement vrai dans le domaine de l’aviation, car de 1919 jusqu’au début des années 1930, le pays n’avait pas le droit d’avoir des avions militaires en vertu du Traité de Versailles. De nombreux développements techniques, dont la plupart ont été travaillés en secret pendant les interdictions, ont été convertis en prototypes en peu de temps et, après essais, immédiatement mis en production puis transférés directement à l’armée.

Les années 1930 étaient encore une étape de transition dans la technologie de l’aviation. Les monoplans entièrement métalliques, que l’Allemagne a été la première à utiliser pendant la Première Guerre mondiale dans les batailles sur le front occidental, étaient encore exotiques et inhabituels à voir encore plus de 10 ans plus tard dans une grande variété de catégories d’avions. Cette époque était l'"âge d’or" des biplans, qui, bien que passant par leurs années crépusculaires, étaient néanmoins considérés comme plus fiables et donc plus acceptables pour les dirigeants militaires typiquement conservateurs.

En 1935, lorsque le célèbre chasseur biplan He 51 a déjà été testé et éprouvé, un autre avion est apparu, destiné au même rôle et structurellement similaire, l’Arado Ar 68. Malgré le fait que dans les essais comparatifs des deux types, le développement d’Arado a montré de meilleures performances, l’armée a toujours montré une préférence pour le He 51 et bientôt il a rejoint les rangs de la Luftwaffe en grand nombre. Néanmoins, le nouvel inspecteur en chef de l’aviation de chasse et célèbre as de la Première Guerre mondiale, Ernst Udet, a insisté auprès de son camarade de longue date et commandant de la Luftwaffe, Hermann Goering, que la conception Arado devrait également atteindre les unités militaires. Il était confiant dans les excellentes qualités de l’avion et croyait que pour un pilote entraîné, ce chasseur serait supérieur à tous les autres types.

Même pendant le développement de l’avion, ses concepteurs ont fourni une certaine normalisation dans les domaines de sa conception, ce qui a permis l’installation de plusieurs types de moteurs différents. Le moteur BMW VI-7.3Z a été choisi pour modifier l’Arado Ar 68F. Par rapport à la version E de l’Arado Ar 68, qui avait un moteur Jumo 210E, les performances de vol ont légèrement diminué, mais à ce moment-là la direction militaire était généralement satisfaite et bientôt l’Arado Ar 68F était construit en nombre limité.
Ces appareils étaient déjà considérés comme obsolètes lorsqu’ils ont été livrés à la Luftwaffe et ils ont été principalement transférés à des unités de formation, car alors le fameux Bf 109 était imminent, et il surpasserait tous les développements précédents.

Néanmoins, l’Arado Ar 68F a été utilisé non seulement comme un avion pour la formation des pilotes novices, mais aussi au combat, principalement dans les théâtres secondaires, où la probabilité d’un duel avec un ennemi fort était minime. Certaines machines de cette version étaient encore en service en 1941, lorsque l’ère de ces biplans archaïques touchait à sa fin.

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