P-38F Glacier Girl Academy

12208

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Maquette Avion P-38F Glacier Girl|Academy|12208|1:48

Maquette complète à monter et à peindre

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Fiche technique

Echelle1:48
poids480 g
ContenanceMaquette complète à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

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Le Lockheed P-38 Lightning est un chasseur américain bimoteur multirôle à longue portée doté d'une structure à double barre avec un train d'atterrissage à trois roues et une structure entièrement métallique. L'un des combattants américains les plus importants de la Seconde Guerre mondiale. Dès que le premier prototype du XP-38 a décollé en 1939, il était clair que l'avenir de l'aviation de combat appartiendrait à cet avion. À une époque où la vitesse maximale de plus de 500 km/h était considérée comme un très bon résultat, les près de 650 km/h atteints par le P-38 furent un véritable choc pour tout le monde. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Lightning souffrait de diverses maladies infantiles, mais au fil du temps, tous les problèmes furent progressivement résolus et les versions ultérieures de l'avion devinrent de plus en plus mortelles pour ses adversaires, tout en acquérant les qualités de confier le P- 38 avec des tâches diverses et spécifiques : de l'escorte de bombardiers, en passant par la reconnaissance photographique, jusqu'au bombardement indépendant. En raison de la multitude de tâches, le P-38 a été produit en au moins une douzaine de versions. Les premiers P-38 et P-38D n'étaient pas utilisés au combat, mais constituaient des sortes de « plates-formes d'amélioration ». Le P-38E s'est avéré être le premier avion de combat produit en série. La version du P-38F lui ressemblait beaucoup, sauf qu'elle était équipée de moteurs beaucoup plus puissants avec turbocompresseurs. En 1943, la version P-38J est créée, elle est améliorée avec, entre autres, le système de direction à turbocompresseur, le refroidissement du moteur, le profil du nez du fuselage est modifié, tout cela influence considérablement les performances de l'engin. L'une des dernières versions de chasseur-bombardier était la version P-38L équipée de puissants moteurs Allison V-1710-111/113 d'une puissance maximale de 1620 CV. Il existait également des versions de reconnaissance (F4 et F5). Données techniques : longueur : 11,53 m, envergure : 15,85 m, hauteur : 3,91 m, vitesse maximale : 712 km/h, vitesse de montée : 24,1 m/s, portée maximale : 2 100 km, plafond pratique : 13 000 m, armement : Fixe - 4 mitrailleuses M2 de 12,7 mm, 1 canon Hispano de 20 mm, fronde - jusqu'à 1800 kg de charge utile.

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