Normandie-Niémen. Plane of Marcel Lefevre

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Maquette avion Normandie-Niémen. Plane of Marcel Lefevre |ICM|32092| 1:32

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Fiche technique

Echelle 1:32
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".
Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire) Colle, peintures et outillage non inclus (sauf indication contraire)

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Maquette avion Normandie-Niémen. Plane of Marcel Lefevre |ICM|32092| 1:32

Dans le cadre de l'accord entre le Comité national de la France libre et le gouvernement de l'Union soviétique, le groupe aérien n° 3 est constitué en septembre 1942.
gouvernement de l'Union Soviétique, le groupe aérien n°3 a été formé en septembre 1942, qui devient rapidement l'escadron Normandie. Le 4 décembre 1942, l'escadron
Le 4 décembre 1942, l'escadron est intégré à l'armée de l'air soviétique et, en avril 1943, il commence ses opérations de combat.
Le 5 juillet 1943, l'escadron est formé au sein du 1er Régiment d'aviation de combat
"Normandie", qui sera plus tard connu sous le nom de "Normandie-Neman". Marcel Lefevre est l'un des premiers pilotes à rejoindre l'unité. Après s'être entraîné sur des avions soviétiques, il remporte sa première victoire sur le front de l'Est en mai 1943, en abattant un chasseur Hs-126 puis un chasseur Me-109. Lefevre était un pilote inventif et virtuose au combat, énergique et volontaire. Son expérience et sa compétence lui permettent d'être une sorte de professeur pour les nouveaux pilotes français qui arrivent au régiment.

Le Yak-9K est un chasseur de première ligne doté d'un armement à canon lourd. Il est devenu une continuation
de la ligne de chasseurs Yak-9 et une modification de l'avion de série Yak-9T. Sa caractéristique était un canon de 45 mm NS-45, placé dans la veine du moteur et tiré par l'arbre de la boîte de vitesses. Pour réduire la force du recul lors du tir, le canon était équipé d'un frein de bouche bien visible qui absorbait jusqu'à 85 % de l'énergie du coup de feu.
et constituait la principale différence visuelle de l'avion. L'armement comprenait également une mitrailleuse UBS de gros calibre. Les tirs au canon et à la mitrailleuse pouvaient être effectués simultanément, mais ils pouvaient aussi être utilisés séparément. Les munitions se composait de 29 coups de canon et de 200 cartouches pour la mitrailleuse. La puissance de l'armement permettait d'atteindre les avions ennemis avec un seul projectile. Ces avions ont été impliqués dans des opérations de combat sur le front et ont été recommandés d'être adopté comme l'un des principaux types de chasseurs. Cependant, son canon de 45 mm était
sous-développé, et malgré son armement puissant, le chasseur n'a été produit qu'en petite série.

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