Spitfire Mk.Vb mid Weekend edition

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maquette avion Spitfire Mk.Vb mid Weekend edition EDUARD ED84186 1/48ème maquette char promo

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Kit de l'avion de chasse britannique Spitfire Mk.Vb de la deuxième guerre mondiale. Le kit est centré sur les Spitfire de la série dite moyenne avec un verre blindé prédéfini sur le pare-brise et un renflement couvrant les cartouches de canon sur la surface inférieure. Pièces en plastique : Eduard,marquage : 4

Le Supermarine Spitfire est probablement le chasseur britannique le plus célèbre de la Seconde Guerre mondiale. C'était une machine entièrement métallique avec une configuration basse, des ailes elliptiques caractéristiques, une queue classique et un train d'atterrissage rétractable. Le vol du prototype a eu lieu le 5 mars 1936. Le Spitfire s'est avéré être l'appareil de base de la RAF pendant la guerre, qui a continué à bien se porter après la guerre, restant en production pendant 10 ans. L'histoire du Spitfire a commencé sur la table à dessin de RJ Mitchell, le concepteur principal de Supermarine. Les premières machines ont été livrées aux unités de la RAF en 1938, mais lorsque la bataille d'Angleterre a commencé à l'été 1940, il y avait déjà 19 escadrons de chasseurs modernes sur les aérodromes - avec les Hurricanes des îles, un peu plus anciens, 600 appareils étaient en défense. Avec l'extension des hostilités, le Spitfire a servi partout où la RAF opérait en Extrême-Orient, en Afrique du Nord et en Italie, pendant le débarquement en Normandie et les combats en France, et enfin pendant l'opération en Allemagne en 1945. Pour de nombreux Britanniques, il est devenu le symbole de la victoire dans la Seconde Guerre mondiale. Cette merveilleuse machine a connu au moins une douzaine de versions de production. Les plus importantes d'entre elles sont, entre autres, le premier Spitfire Mk.I produit en série et propulsé par un moteur Rolls-Royce Merlin II de 1030 chevaux. C'est surtout cette machine qui a apporté une si belle contribution à la bataille d'Angleterre. De nombreuses versions de ce modèle ont été développées, notamment le PR Mk IA (version de reconnaissance) ou le PR.IG (version de reconnaissance armée). Une autre version intéressante était le Spitfire Mk.V avec un moteur Rolls-Royce Merlin 45 de 1440HP. Plus tard, des moteurs Merlin 50 ont également été assemblés. La production en série de cette version a débuté en 1941 et constituait la réponse de la RAF à l'apparition du Messerschmitt Bf-109F. Une autre version très réussie est le Spitfire Mk.IX, motorisé par un moteur Merlin 61 avec une hélice quadripale. Il a été créé comme adversaire du Focke-Wulf Fw-190 et a été mis en production à la fin de 1941. Cette version a été modifiée à plusieurs reprises et, par exemple, en 1944, elle a reçu un nouveau viseur gyroscopique, un gouvernail agrandi ou un système d'ailes différent. Une autre version majeure est le Spitfire Mk.XIV avec un moteur Rolls-Royce Griffon 61 et une hélice à cinq pales. La production en série a commencé en octobre 1943. L'une des dernières séries produites était la version Mk.21. Cette version avait un moteur Griffon 61, une structure et un revêtement fortement renforcés, les ailes étaient allongées, augmentant leur surface de vol. La production en série a commencé en mars 1945. Caractéristiques techniques (version Mk.XIV) : longueur : 9,14m, envergure : 11,23m, hauteur : 3,05m, vitesse maximale : 717km/h, taux de montée : 18,5m/s, plafond pratique : 13,200m, portée maximale : 1815 km, armement : fixe - 4 mitrailleuses de 7,7 mm et 2 canons Hispano Mk II de 20 mm, suspendu - jusqu'à 225 kg de bombes.




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