Dornier Do 335 A-0 Pfeil

SWS10

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Maquette avion Dornier Do 335 A-0 Pfeil |ZOUKEI-MURA|SWS10| 1:32

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Fiche technique

Echelle1:32
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Maquette avion Dornier Do 335 A-0 Pfeil |ZOUKEI-MURA|SWS10| 1:32

Ce kit SWS est basé sur les recherches approfondies effectuées sur la seule machine réelle Do 335 encore existante au Smithsonian Museum aux États-Unis, nous sommes donc allés au cœur de la conception Dornier. Les moteurs installés dans les deux sens donnent à l'avion une forme singulière, et le secret du moteur alternatif le plus rapide réside dans la disposition push-pull. Pourquoi, comme dans tous les autres gros avions, les bimoteurs ne sont pas installés horizontalement sur chacune des ailes principales, mais sont installés en va-et-vient dans le fuselage ? Les moteurs DB 603 sont installés dans les deux sens tandis que le canon automatique MK 103 les traverse. Les trains d'atterrissage robustes, la poutre principale de la structure en caisson supportant les ailes principales résistantes, etc., sont tous reproduits. Pourquoi cet avion a-t-il une forme si particulière ? Pourquoi une telle machine était-elle nécessaire juste à la fin de la guerre alors que le conflit s'intensifiait ? Construisez ce kit SWS et vous aurez toutes les réponses. Ça y est ...! Grâce à ce modèle en plastique, vous pouvez reproduire le véritable avion. Profitez de ce nouveau monde de modèles réduits plébiscités par les fans d'avions du monde entier.

     1. Sélection de l'avion
         La situation de guerre se dégradait de jour en jour. Les bombardiers lourds ennemis ont envahit le ciel allemand et sont arrivés au cœur du pays sans aucun problème. Afin d'apporter un miracle à l'armée allemande qui était sur le point d'être vaincue, ils devaient trouver un moyen d'attaquer efficacement les sites stratégiques de l'ennemi. Dans ces circonstances, la Luftwaffe a demandé un "bombardier bimoteur à grande vitesse capable d'atteindre les lignes ennemies où nous ne possédons pas la supériorité aérienne". Quelle a été la réponse de la société Dornier qui avait obtenu un brevet pour les moteurs montés en tandem ? La réponse était un avion qui est passé d'un bombardier à un chasseur lourd multi-rôle au stade du développement. Sur le fuselage robuste, les DB 603 A ont été installés d'avant en arrière, ce qui en fait un chasseur à grande vitesse avec une puissance de poussée phénoménale, la poutre principale de la structure en caisson supportant les robustes ailes principales est une autre particularité de cet avion bimoteur de la Luftwaffe. Tout est reproduit avec ce kit SWS.

     2. MOTEUR
         ▋DB 603 A
         Moteur 12 cylindres en V inversé DB 603 refroidi par liquide fabriqué par Daimler-Benz . Sa conception était basée sur le moteur DB601 qui a adopté de nombreux systèmes avancés et compliqués tels qu'une pompe à injection directe, un compresseur à vitesse variable et de nombreux roulements à rouleaux. Même si ces systèmes rendent difficile la fabrication de l'avion, la société l'a surmonté avec une technologie de pointe et a maintenu sa supériorité sur les autres avions. La cylindrée du moteur était de 44 510 cm3, la puissance au décollage était de 1 750 ch/ 2 450 tr/min. Ces moteurs, installés en va-et-vient dans une configuration "push-pull", étaient à l'origine de la capacité de l'avion à atteindre les lignes ennemies sans commandement aérien.

         Type : moteur 12 cylindres en V inversé refroidi par liquide avec compresseur
         Alésage × course : 162 mm × 180 mm
         Cylindrée : 44.52L
         Longueur : 2 610,5 mm
         Diamètre : 830mm
         Compresseur : compresseur centrifuge
         Capacité de sortie :
         Puissance au décollage : 1 287 kW (1 750 ch)
         Puissance de croisière : 1 111 kW (1 510 PS)
         Taux de compression : 7,5 : 1 bloc gauche, 7,3 : 1 bloc droit

     3. HÉLICE
         L'avion avait deux hélices VDM - une montée à l'avant et une à l'arrière. Les formes et les diamètres de ces deux hélices sont différents, nous avons donc fait des recherches plus approfondies que d'habitude. L'hélice avant est une hélice de tracteur d'un diamètre de 3,5 m. Le bord de fuite a une surface plane comme si elle était coupée. L'hélice arrière est une hélice propulsive d'un diamètre de 3,3 m, et elle est directement reliée aux moteurs avec un arbre extensible. L'arbre d'extension se sépare en deux parties en son milieu, la partie d'accouplement devenant du type accouplement à engrenages, ce qui permet une flexibilité même si l'axe central glisse dans une certaine mesure en raison de la torsion du fuselage. On pense qu'en adoptant ce dispositif, la Luftwaffe a voulu éviter les résonances et les dommages à l'appareil. Soit dit en passant, dans le manuel de l'avion, le mot "luftschraube" (littéralement "vis à air") est utilisé pour décrire les hélices.

     4. COCKPIT
         Le cockpit du Do 335 est équipé d'un siège éjectable. L'éjection est activée en tirant sur le levier d'éjection d'urgence. Cependant, pour ne pas être éjecté dans l'hélice arrière, il faut d'abord désaccoupler la verrière et le fuselage par le levier de déverrouillage de la verrière, puis abandonner le cockpit en même temps que l'hélice arrière. L'éjection du siège est possible grâce aux vérins à pression d'air placés à l'arrière du siège éjectable. Dans cette situation, le pilote pose ses pieds sur la barre sortant devant le siège. Il y a un parachute de sécurité installé à l'arrière de l'appui-tête. Après avoir été projeté en l'air, il semble que le pilote soit tombé avec le parachute. La poignée du cockpit est censée être en commun avec le He 219 et le "Revi 16D" a été modifié

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