O-2A (late production) USAF Observation Aircraft

48292

Nouveau

maquette avion O-2A (late production)  USAF Observation Aircraft ICM 48292 1/48ème maquette char promo

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


23,99 €

-20%

29,99 €

Fiche technique

Echelle1:48
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

En savoir plus

maquette avion O-2A (late production)  USAF Observation Aircraft ICM 48292 1/48ème maquette char promo

Comme pour la version civile, le Skymaster était un bimoteur à piston peu coûteux, avec un moteur dans le nez de l’avion et un deuxième moteur à l’arrière du fuselage. La configuration poussée-traction signifiait une procédure d’exploitation monomoteur plus simple en raison de la poussée de l’axe longitudinal par rapport au montage commun des ailes basses de la plupart des avions légers bimoteurs, et permettait également une aile haute, ce qui permettait une observation claire au-dessous et derrière l’avion. Pendant la guerre du Vietnam, le Skymaster devait être remplacé dans la mission de contrôle aérien avancé (FAC) par l’OV-10 Bronco, mais l’O-2A a conservé un rôle de mission de nuit après l’introduction de l’OV-10 en raison du niveau élevé d’éclairage du poste de pilotage de l’OV-10, rendant la reconnaissance de nuit impossible. L’O-2 a été complètement éliminé après d’autres mises à niveau de nuit OV-10.

Le premier O-2 a volé en janvier 1967 et l’avion a été mis en production peu de temps après, l’USAF prenant livraison en mars 1967. Au total, 532 O-2 ont été construits en deux variantes pour l’USAF en 1970. L’O-2A servait d’aéronef FAC avec le 20e Escadron d’appui aérien tactique, tandis que l’O-2B était équipé de haut-parleurs et d’un distributeur de dépliants pour les opérations psychologiques (OPSPSY). Plusieurs avions O-2 de l’USAF ont ensuite été transférés et exploités par l’ancienne VNAF South Vietnamese Air Force.

Après la guerre du Vietnam, l’O-2 a continué d’opérer avec les unités de l’Armée de l’air et de la Garde nationale aérienne des États-Unis jusqu’à la fin des années 1980.

Armement : roquettes, fusées éclairantes, nacelles de mini-canons de 7,62 mm ou autres munitions légères accrochées aux quatre pylônes d’aile
Moteurs : Deux 10-360s Continental de 210 chevaux
Vitesse maximale : 199 mi/h
Vitesse de croisière : 144 mph
Portée : 1 060 milles
Plafond : 19 300 pi.
Portée : 38 pi
Longueur : 29 pi, 2 po.
Hauteur : 9 pi 5 po.
Poids : 4 900 lb

3 marquages:

Cessna 0-2 A Skymaster, U.S. Air Force s/n 68-11067, Forward Air Control, Laos, 1970

Cessna О-2А Skymaster, U.S. Air Force s/n 68-10999, Fit Lt David Robson (RAAF), 19th TAAS USAF, Vung Tau, Vietnam, 1969

Cessna 0-2 A Skymaster, U.S. Air Force s/n 68-11013

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

O-2A (late production) USAF Observation Aircraft

O-2A (late production) USAF Observation Aircraft

maquette avion O-2A (late production)  USAF Observation Aircraft ICM 48292 1/48ème maquette char promo

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :