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Les avions de chasse n'ont cessé de se développer depuis leur apparition à la fin de la Seconde Guerre mondiale, au point que les appareils actuels, tels que le F-35 Lightning II et le F-22 Raptor, sont souvent qualifiés de chasseurs de "cinquième génération" ; des qualités telles que leurs caractéristiques furtives très avancées et leur connectivité réseau les distinguent des chasseurs précédents. Développé dans le cadre du programme Joint Strike Fighter (JSF), le F-35 intègre de multiples fonctions dans sa conception et il en existe trois types à l'heure où nous écrivons ces lignes : le F-35A, avion à décollage et atterrissage conventionnels (CTOL), le F-35B, avion à décollage court et atterrissage vertical (STOVL), et le F-35C, avec son aile et sa queue plus grandes ; à travers ces trois variantes, le F-35 peut accomplir diverses missions sans que cela n'ait d'incidence sur son observabilité et sa manœuvrabilité exemplaire. De multiples capteurs sont au cœur de ses capacités avancées, et la richesse des données récoltées est partagée via une liaison de données avancée multifonction, contribuant à fournir à l'équipage des informations exceptionnelles via un grand écran de cockpit et le système d'affichage monté sur le casque. Le vol inaugural du F-35 a eu lieu en décembre 2006, et le déploiement dans les armées de l'air des États-Unis, de l'Italie, du Japon et d'autres pays est prévu, car l'avion semble prêt à jouer un rôle majeur dans le paysage de la défense dans les années à venir.
Il existe trois versions à ce jour du F-35, le nouveau chasseur furtif américain de 5ème génération. Ce kit reproduit le F-35A à décollage et atterrissage conventionnels (CTOL) développé pour l'U.S. Air Force. A ce jour, treize pays se sont également engagés à acquérir le F-35A pour 1.763 exemplaires et au total, il est prévu que 3.000 F-35 toutes versions confondues seront opérationnels dans le monde. Le F-35 qui a hérité son appellation Lightning du célèbre P-38, sera la pièce maîtresse de nombreuses forces aériennes autour du globe dans les décennies futures.
• Kit à assembler à l'échelle 1/48. Envergure : 222mm, longueur du fuselage : 326mm. • Formes distinctives du F-35A aux caractéristiques furtives avancées fidèlement restituées. • Sections en matériau absorbant les ondes radars (RAM) représentées de manière réaliste. • Trois possibilités de configurations d’armement : - mode furtif, mode air-air et "Beast Mode" avec armes sous voilure. • Soutes ventrales et baies de train méticuleusement détaillées y compris des représentations du câblage. • Tuyère (en cinq pièces), cockpit et train d'atterrissage fidèlement reproduits dans leurs moindres détails. • Reproduction fidèle du siège éjectable Martin-Baker US16E en plusieurs pièces. • Prises d'air furtives en forme de Y entièrement restituées. • Amplificateurs de signature radar RCS en option pour représenter un appareil en configuration d’exercices de base. • Trappes des soutes ventrales ouvertes ou fermées, volets levés ou abaissés et échelle d'embarquement déployée ou rétractée.