F-4G Phantom II Wild Weasel V

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Maquette avion F-4G Phantom II Wild Weasel V |ZOUKEI-MURA|SWS4814| 1:48

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Maquette avion F-4G Phantom II Wild Weasel V |ZOUKEI-MURA|SWS4814| 1:48

Le McDonnell Douglas F-4 Phantom II est un intercepteur et un chasseur-bombardier supersonique à deux places, bimoteurs, tout temps et à longue portée développé à l'origine pour la marine américaine par McDonnell Aircraft. Il est entré en service pour la première fois en 1960 dans la marine américaine. Se révélant très adaptable, il a également été adopté par le Corps des Marines des États-Unis et l'US Air Force et, au milieu des années 1960, il était devenu une partie importante de leurs ailes aériennes.

Le Phantom est un grand chasseur avec une vitesse de pointe supérieure à Mach 2,2. Il peut transporter plus de 18 000 livres (8 400 kg) d'armes sur neuf points durs externes, y compris des missiles air-air, des missiles air-sol et diverses bombes. Le F-4, comme les autres intercepteurs de son époque, a été conçu sans canon interne. Les modèles ultérieurs incorporaient un canon rotatif M61 Vulcan. À partir de 1959, il a établi 15 records du monde de performances en vol, dont un record de vitesse absolue et un record d'altitude absolue.

Le F-4 a été largement utilisé pendant la guerre du Vietnam. Il a servi de principal chasseur de supériorité aérienne pour la marine et l'armée de l'air, et est devenu important dans les rôles d'attaque au sol et de reconnaissance aérienne à la fin de la guerre. Le Phantom a la particularité d'être le dernier chasseur américain piloté par des pilotes qui ont atteint le statut d'as au 20ème siècle. Pendant la guerre du Vietnam, un pilote de l'US Air Force, deux officiers des systèmes d'armes (WSO), un pilote de l'US Navy et un officier d'interception radar (RIO) sont devenus des as en réalisant cinq attaques aériennes contre des avions de chasse ennemis. Le F-4 a continué à constituer une partie importante de la puissance aérienne militaire américaine tout au long des années 1970 et 1980, étant progressivement remplacé par des avions plus modernes tels que le F-15 Eagle et le F-16 de l'US Air Force, le Grumman F-14 Tomcat dans l'U.S. Navy et le F/A-18 Hornet dans l'U.S. Navy et l'U.S. Marine Corps.

Le F-4G est un avion de mission SEAD (Enemy Air Defence Network Suppression) qui a été modifié à partir du F-4E pour succéder au F-105G.
Divers capteurs tels que AN / APR-38 sont utilisés pour rechercher l'onde radar et sa position émise par le radar de poursuite / guidage du site SAM (missile sol-air) ennemi ou le site radar, et AGM-45, AGA-78, AGA-88. Sa mission principale est d'attaquer avec des missiles anti-radar tels que, et il est communément appelé "Wild Weasel" aux yeux d'Itachi rampant au sol à la recherche de proies.

Dans le type F-4E / G, le FCS (Fire Control System) a été remplacé par AN / APQ-120, qui est petit et résistant aux vibrations. Semblable au type C / D, le type Navy a ajouté un dispositif de contrôle qui se trouvait uniquement sur les sièges avant aux sièges arrière, et le WSO (officier du système d'armes) peut également être utilisé. Non seulement cela augmente, mais cela apporte également des avantages opérationnels tels que la nécessité de créer un nouvel avion d'entraînement.

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