de Havilland Vampire F.3

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Maquette avion de Havilland Vampire F.3 |AIRFIX|A06107| 1:48

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Fiche technique

Echelle1:48
ContenanceKit à monter et à peindre
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Maquette avion de Havilland Vampire F.3 |AIRFIX|A06107| 1:48

de Havilland Vampire F.3

Conception: Avion de chasse à réaction, monomoteur, bimoteur, bimoteur à structure entièrement métallique. Conçu pour des opérations de chasse et d'interception avec une voilure droite et une double dérive.

Moteur: Moteur à réaction de Havilland Goblin 2. Puissance de 3 350 livres de poussée.

Performances: Vitesse maximale de 882 km/h (548 mph). Autonomie de 1 200 km (750 miles). Plafond opérationnel de 12 200 mètres (40 000 pieds).

Armement: Quatre canons Hispano Mk V de 20 mm montés dans le nez. Capacité d'emporter des bombes et des roquettes sous les ailes pour des missions d'attaque au sol.

Dimensions: Envergure de 11,58 mètres (38 pieds). Longueur de 9,37 mètres (30 pieds 9 pouces). Hauteur de 2,69 mètres (8 pieds 10 pouces).

Châssis et Structure: Cadre entièrement métallique avec des sections en aluminium. Train d'atterrissage tricycle rétractable pour des opérations sur des terrains variés.

Systèmes et Avionique: Équipé d'instruments de vol standard de l'époque. Radio pour les communications et des aides à la navigation de base.

Historique de Production: Premier vol le 20 novembre 1943. Entrée en service en 1946. Utilisé par la Royal Air Force et d'autres forces aériennes à travers le monde.

Utilisation: Missions de chasse et d'interception, reconnaissance, et entraînement avancé des pilotes.

Forces: Première génération d'avions de chasse à réaction avec une bonne maniabilité et une vitesse élevée. Capacité multi-rôle pour diverses missions militaires. Conception robuste et fiable.

Faiblesses: Portée limitée pour les missions de longue durée. Technologie de l'époque moins avancée par rapport aux chasseurs à réaction ultérieurs. Manque de capacité radar avancée.

Conclusion: Le de Havilland Vampire F.3 a marqué une étape importante dans l'évolution des avions de chasse à réaction. Sa conception innovante et ses performances élevées ont fait de lui un atout précieux pour la Royal Air Force et d'autres forces aériennes dans l'immédiat après-guerre. Malgré ses limitations en termes de portée et de technologie, il reste un exemple emblématique de l'ingénierie aéronautique de son époque.

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