En savoir plus
Maquette bateau Japanese Aircraft Carrying Cruiser Mogami |TAMIYA|78021| 1:350
Le croiseur transporteur d'avions
Dans la seconde moitié de la guerre du Pacifique, la marine japonaise a rééquipé le Mogami pour améliorer sa capacité de reconnaissance. La construction du Mogami s'est achevée en juillet 1935, et il était initialement armé de cinq canons principaux triples de 15,5 cm. Après le retrait du Traité naval de Londres, il a été rééquipé avec trois canons principaux triples de 20,3 cm et est devenu un croiseur lourd. Dans la première moitié de la Seconde Guerre mondiale, il a servi lors de l'opération Malaisie et de la bataille du détroit de Sunda. Plus tard, à Midway, en juin 1942, il fut lourdement endommagé par un raid de bombardement aérien, mais il put rentrer au port. Pendant les réparations, il fut équipé d'un pont supérieur pouvant accueillir 11 avions, et dix batteries antiaériennes triples de 25 mm furent ajoutées pour la défense. En mai 1943, le Mogami, de forme nouvelle, quitta les cales sèches, mais en raison des dommages subis en novembre de la même année lors des attaques aériennes à Rabaul, il subit de nouvelles réparations et son armement fut à nouveau renforcé. En juin 1944, il sert à la défense des îles Mariannes, et c'est en octobre dans le golfe de Leyte qu'il voit sa fin lorsqu'il est attaqué par des navires de guerre ennemis subissant des dommages catastrophiques et coule dans les profondeurs de la mer de Mindanao.
Spécifications de Mogami
★Standard déplacement:12 000 tonnes ★Length : 200,6m ★Output : 152 000 ch ★Top vitesse : 36 nœuds ★Armament (au moment de l'achèvement) : Deux tourelles de canon de 20,3 cm x 3, deux tourelles de canon de 12,7 cm x 4, trois supports de canon de 25 mm x 10, trois lance-torpilles de 61 cm x 4, Avion : Hydravions d'observation Mitsubishi F1M, Hydravions de reconnaissance Aichi E13A.
A propos du modèle
Il s'agit d'un kit de montage en plastique à l'échelle 1/350 du croiseur japonais Mogami.
●Length : 573mm, Poutre : 76mm. Le modèle réformé du Mogami de 1943, avec son pont d'avion de style unique, a été reproduit avec précision.
●La coque du navire se sépare en parties bâbord et tribord et la coque inférieure d'une seule pièce contribue à produire la forme de la belle proue.
●Les pièces de taille représentant la coque du navire et le pont d'envol sont fixées à l'aide de vis, ce qui permet de construire le modèle avec précision.
●Les moulages de précision de la super structure et des entonnoirs permettent d'obtenir une finition réaliste.
●Transparent les pièces représentent avec précision les parties en verre telles que les fenêtres du pont et les lentilles des projecteurs.
●Les canons principaux, les lance-torpilles, les canons à grand angle et la catapulte sont mobiles.
●on peut choisir d'avoir les canons principaux en position rangée ou déployée.
●Les mâts et les antennes sont fabriqués à partir de solides pièces en résine ABS. ●Les pièces de la mitrailleuse, l'extincteur et le tableau de dissipation de la chaleur sont riches en détails.
●Photo-découpes incluses pour des pièces telles que la grue, la catapulte, les hélices d'avion, le chariot de transport d'avion et le chariot de catapulte pour une finition ultime et réaliste.
●Metal Les pièces représentent des chaînes d'ancrage et des arbres d'hélice.
●Set comprend des pièces détaillées de 3 Mitsubishi F1M et 8 Aichi E13A. Des présentoirs pour la représentation d'avions en vol sont inclus.
●Full présentoir pour modèles de coques inclus.