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maquette bateau U.S. Navy Aircraft Carrier U.S.S. Enterprise (CV-6) MENG PS-005 1/700ème maquette char promo
Le septième Enterprise (CV-6) fut commandé le 16 juillet 1934, lancé le 3 octobre 1936 et commandé le 12 mai 1938 par le capitaine Newton H. White. La marraine du navire était Lulie H. Swanson, épouse de l’ancien secrétaire de la marine Claude A. Swanson.
L’Enterprise a été le navire de guerre le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale, gagnant 20 Battle Stars, soit trois de plus que tout autre navire. De plus, l'Enterprise a reçu la Citation de l’unité présidentielle et la Mention élogieuse de l’unité de la Marine devenant le seul transporteur à recevoir le PUC et le NUC pour son service durant la Seconde Guerre mondiale. Le 23 novembre 1945, l'Enterprise reçoit le fanion de l’Amirauté britannique, ce qui en fait le seul navire à recevoir la prestigieuse décoration à l’extérieur de la Marine royale. Les batailles notables comprennent la bataille des îles Salomon orientales, la bataille des îles Santa Cruz, la bataille navale de Guadalcanal, la bataille de Midway, la bataille du golfe de Leyte et la bataille de la mer des Philippines.
Des plus de vingt actions majeures de la guerre du Pacifique, l’Enterprise s’engagea dans tous sauf deux. Ses avions et ses canons ont abattu 911 avions ennemis; ses bombardiers ont coulé 71 navires et en ont endommagé ou détruit 192 autres. Sa présence a inspiré la fierté des Alliés et suscité la peur dans le cœur de l’ennemi.
Après la guerre, son histoire est devenue de notoriété publique et son nom a fait la une des journaux du pays. Le 17 octobre 1945, l'Enterprise a rejoint la flotte dans le port de New York pour les célébrations de la Journée de la marine le 27 octobre. Amarré au quai 26, sur la rivière Hudson, il a accueilli plus d’un quart de million de visiteurs et a rendu des « honneurs » au président Harry S. Truman lorsqu’il a inspecté les navires à l’ancre. Cette nuit-là, le groupe 55 de Night Air a volé en formation pour saluer le « Big E ».
Lors de ses dernières missions actives, l'Enterprise a pris part à de multiples voyages Tapis Magique transportant des milliers de marins, de marines et de soldats à leurs familles. Il est amarré à Bayonne, dans le New Jersey, le 18 janvier 1946. Il ne naviguera plus sous son propre pouvoir. L'Enterprise a été déclassé le 17 février 1947 et rayé de la liste des navires de la marine le 2 octobre 1956. Il y a eu un effort collectif pour faire de l’Enterprise un mémorial national à Washington, D.C., mais les réparations ont été jugées trop coûteuses et ont fini par condamner le projet. L’entreprise a été complètement mise au rebut en février 1960.