Avenir

80625

Nouveau

Maquette bateau Avenir |HELLER|80625| 1:200

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,40 €.


71,19 €

-20%

88,99 €

Fiche technique

Echelle1:200
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

En savoir plus

Maquette bateau Avenir |HELLER|80625| 1:200

Decorations fournies:

FRANCE: Avenir, 1965
ITALIA: Espresso Corinto, 1976
PANAMA: Shahrazad, 1984 

La construction de l'AVENIR débute le 4 novembre 1965, suivi de son lancement le 21 juin 1966. Il est finalement livré à la Compagnie de Navigation Mixte le 25 mars 1967, sous le numéro IMO-6614815 délivré par l'Organisation Maritime Internationale.

Lors de sa présentation officielle en 1967, l'AVENIR est vanté comme un authentique paquebot de luxe, taillé pour le tourisme futuriste. Il est conçu pour répondre aux exigences de confort les plus raffinées tout en étant un car-ferry, anticipant ainsi les besoins du voyageur moderne qui souhaite emmener sa voiture avec lui. Doté d'un système de climatisation complet, il peut accueillir jusqu'à 918 passagers, répartis entre différentes classes de confort.

Les passagers bénéficient d'équipements variés selon leur classe : une salle à manger de 200 couverts, des salons élégants dont un avec piste de danse, un bar lido avec piscine, une boutique et même un télécinéma. Pour les passagers économiques, un bar et une brasserie, également équipés de télécinéma, sont disponibles.

Le 14 avril 1967 marque la croisière inaugurale de l'AVENIR, direction les Baléares et Tunis, suivie par son premier voyage commercial au départ de Marseille pour Tunis le 18 avril. En juillet 1969, il est transféré à la Compagnie Générale TransMéditerranéenne (CGTM) à la suite de la fusion des compagnies. Sous cette nouvelle affiliation, il assure la liaison entre la France, l'Algérie et la Tunisie jusqu'en octobre 1975.

En janvier 1976, l'AVENIR est vendu à la compagnie italienne Trans Tirreno Express et rebaptisé ESPRESSO CORINTO, opérant entre l'Italie et la Grèce depuis Cagliari. Malheureusement, en raison de difficultés financières, il est immobilisé en 1981 avant d'être racheté par la société panaméenne Marinvest Founds en 1984 et rebaptisé SHAHRAZAD. Sa carrière prend fin brutalement le 21 septembre 1985 lorsqu'il fait naufrage au large de Jeddah, ravagé par un incendie.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Avenir

Avenir

Maquette bateau Avenir |HELLER|80625| 1:200

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :