Unimog S 404 German military truck

35135

Nouveau

Maquette camion Unimog S 404 German military truck ICM |35135| 1:35

Plus de détails

2 Produits

kit en stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


36,79 €

-20%

45,99 €

Fiche technique

Echelle1:35
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

En savoir plus

Maquette camion Unimog S 404 German military truck ICM |35135| 1:35

Reproduction du moteur et de l’intérieur
4 types de décalcomanies sont inclus
Dimensions terminées : 67 x 143 mm
Nombre de pièces : 250 points
Moule entièrement neuf

L'Unimog 404 : L'Évolution Tout-Terrain de Mercedes-Benz

L'Unimog 404, connu également sous les noms Unimog S et Unimog 404 S, est un véhicule emblématique de la série Unimog de Mercedes-Benz, fabriqué à l'usine Unimog de Gaggenau entre 1955 et 1980. Doté d'une polyvalence hors du commun, cet engin a marqué l'histoire de l'automobile et de la technologie tout-terrain.

Production et Utilisations :

Le modèle Unimog 404 est unique en son genre, avec 64 242 unités produites sous les types Unimog 404 404.0 et 404.1. Ce nombre élevé en fait le modèle Unimog avec la plus grande production. Contrairement à son prédécesseur, l'Unimog 401, le 404 se rapproche davantage d'un petit camion tout-terrain d'une capacité de 1,5 tonne que d'un véhicule agricole. En Allemagne, il a servi à la fois comme véhicule militaire et camion de pompiers courant, et il est à noter que 36 000 Unimog 404 ont été construits spécifiquement pour la Bundeswehr, l'armée allemande.

Évolution du Design :

Les premiers pas vers l'Unimog 404 ont été faits en 1953, avec un concept-véhicule légèrement plus petit que la version de production. Cependant, la première version à empattement court de 2700 mm a été suivie par une variante à empattement long de 2900 mm en 1956. Dès lors, ces modèles ont été commercialisés sous le nom d'Unimog U82. Une caractéristique distinctive du design a été l'inclinaison du châssis vers le bas, permettant à la roue de secours d'être montée sous le lit. Cette conception a augmenté la flexibilité en torsion et amélioré les capacités tout-terrain de l'Unimog. Cette caractéristique est ensuite devenue une signature de construction pour les modèles Unimog futurs.

Versions et Avancées Techniques :

L'Unimog 404.1 était disponible avec deux empattements différents et équipé du moteur Otto M 180, générant 60 kW (80 ch). En 1971, l'Unimog 404.0, commercialisé sous le nom d'Unimog U110, a été introduit, proposant une cabine similaire à celle de l'Unimog 406 et plus tard équipé du moteur M 130. Cependant, seulement 1 791 unités de l'Unimog 404.0 ont été fabriquées. De plus, une variante avec le moteur diesel OM 615 (44 kW) a été produite en petite quantité pour le marché portugais.

En somme, l'Unimog 404 a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire automobile en tant que véhicule tout-terrain emblématique de Mercedes-Benz. Sa polyvalence, sa capacité de transport et son engagement envers la performance dans des conditions exigeantes ont solidifié son statut de légende dans le monde des véhicules utilitaires tout-terrain.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Unimog S 404 German military truck

Unimog S 404 German military truck

Maquette camion Unimog S 404 German military truck ICM |35135| 1:35

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :