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maquette FWD Model B 3-ton US Army Ammunition Truck RODEN 736 1/72ème maquette char promo
En 1912, l’armée américaine a commandé un nouveau camion pour les besoins de l’armée. Selon leurs besoins, il devait avoir une capacité de chargement de trois tonnes et être également en mesure de transporter des canons d’artillerie. La Four Wheel Drive Auto Company développait déjà le modèle B qui pouvait être rapidement adapté aux exigences militaires. Bien sûr, la conception de la machine était généralement assez primitive du point de vue d’aujourd’hui, mais à cette époque, la grande majorité des véhicules avaient des conceptions similaires ou même plus primitives. Le modèle B a déplacé le moteur et le siège du conducteur directement sur le cadre, une différence distincte des autres modèles de camion qui avait le modèle classique 'capot'. Plus tard une telle configuration de camion serait classique à son tour, mais au moment de sa création le modèle B était vraiment innovant.Avec une longueur de cadre identique, le modèle B avait une plus grande taille de carrosserie que les camions à capot et pouvait également prendre plus de fret. Le corps avait des arches pour soulever un auvent de bâche, des roues avec des rayons et des jantes en caoutchouc. En 1916, la Four Wheel Drive Auto Company a reçu une commande anticipée, mais seulement pour 38 machines. Depuis le début de la Première Guerre mondiale, la demande de camions a été très considérable. Même avant l’entrée des USA dans la guerre, l’armée britannique a commandé 500 véhicules de ce type, et déjà au milieu de 1917 la production de véhicules achevés était mesurée par milliers. Au total, 17555 modèles B ont été construits, dont 14473 ont été livrés à l’armée américaine, 3000 au service de l’armée britannique et 82 camions à la Russie impériale.
Dans l’armée britannique, le modèle B était utilisé principalement comme tracteur de canons lourds. En Russie, les 82 voitures ont été prises en charge par la première division lourde tracteur séparé M', transportant des canons Vickers britanniques. L’US Army Weapon (Ordnance Department) s’est également intéressée au véhicule pour répondre à ses besoins de transport de munitions d’artillerie de campagne. La société FDW a modifié la conception - la machine avait maintenant un corps en acier renforcé et sur ses planches a été placé un outil de retranchement. Beaucoup de camions de ce type sont venus à l’avant en Europe, tandis que de grands nombres étaient également en service aux États-Unis. Malgré sa conception archaïque, certaines machines fonctionnaient encore jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. Malgré sa conception archaïque, certaines machines fonctionnaient encore jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. La voiture primitive était durable et fiable, et avec l’avènement de véhicules plus modernes était néanmoins égale aux diverses tâches militaires.