Pz.Kpfw.I Ausf.A

TAK-1008

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Maquette char Pz.Kpfw.I Ausf.A|TAKOM|1008|1:16

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Fiche technique

Echelle1:16
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

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Maquette char Pz.Kpfw.I Ausf.A|TAKOM|1008|1:16 maquette char promo

Le Tank I a été la première production de masse produite en Allemagne après la Première Guerre mondiale.

Le char I de type A est équipé d’une tourelle rotative équipée d’une mitrailleuse MG13k reliée à la carrosserie assemblée par soudage, le moteur est équipé d’un moteur Krupp M305 à quatre cylindres opposés horizontalement refroidi par air, le second guidage de la deuxième roue est un type initial avec une circonférence de jambe reliée à la roue et à la roue par un rayon de jarretière.
Environ 800 véhicules ont été produits et ont participé à la guerre civile espagnole à partir de 1936.

Le PzKpfw I (Panzerkampfwagen I) était un char léger allemand de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes du véhicule ont été créés en 1933 et la production en série s'est poursuivie dans la période 1934-1939, se terminant par la production d'environ 2 000 voitures. La version A du char était propulsée par un seul moteur Krupp M305 de 57 ch. Son armement principal était de deux mitrailleuses MG 13 de 7,92 mm placé dans la tour.

Les premiers travaux sur le PzKpfw I ont commencé en 1930, lorsque l'Office allemand de l'armement, contrairement aux dispositions du traité de Versailles, a commandé des travaux sur un véhicule à chenilles destiné à la reconnaissance et au transport d'armement. Très vite, la société Krupp prend la tête de ces travaux, suivant les plans britanniques de l'entreprise Vickers, mais sans accès aux technologies anglaises. En 1933, les premiers châssis chenillés ont été créés, qui ont ensuite été utilisés pour former les conducteurs, et la production en série a commencé en 1934, lorsque les Allemands ont mis fin au traité de Versailles. Deux variantes de base du PzKpfw I ont été créées : A et B. La version A était la première version produite en série, tandis que la version B avait une suspension et un châssis modernisés et un nouveau moteur - Maybach NL 38 TR. D'autres véhicules ont également été construits sur le châssis de ce véhicule, par exemple le véhicule de commandement (Panzerbefehlswagen I) ou le chasseur de chars Panzerjager I. Les chars PzKpfw I ont été utilisés pendant la guerre civile en Espagne (1936-1939), lors de la campagne de septembre, les campagne en Norvège (1940 ), en France (1940), dans les Balkans (1941) et - à petite échelle - dans la phase initiale de la guerre avec l'Union soviétique (1941), étant déjà des véhicules complètement obsolètes à cette époque.

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