Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen

8002

Nouveau

Maquette char Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen|TAKOM|8002|1:35

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


34,39 €

-20%

42,99 €

Fiche technique

Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

En savoir plus

Maquette char Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen|TAKOM|8002|1:35 maquette char promo

En février 1934, suivant les spécifications commandées par Hans Guderian, le département de l’armement ordonna le développement d’un nouveau char, appelé « Zugführerwagen » ou « Z.W. ». Il était destiné à être le char de combat principal des divisions de Panzer allemandes. capables d’engager et de détruire les forces des chars adverses. Il devait présenter un poids maximal de 24 000 kg (53 000 lb) et une vitesse maximale de 35 km/h (22 mi/h). Quatre entreprises ont répondu avec des conceptions pour le contrat : Daimler-Benz, Krupp, MAN, et Rheinmetall. Après avoir testé chaque proposition, la conception de Daimler-Benz a été sélectionnée pour la production en août 1935.

La conception de base du Panzer III était la même que celle des précédents Panzer I et II, avec la boîte de vitesses à l’avant et le moteur à l’arrière de la coque. La tourelle était une version agrandie de celle utilisée sur le Panzer II, capable d’abriter trois des cinq membres d’équipage (commandant, artilleur et chargeur). Ce nouvel arrangement a considérablement amélioré la puissance de combat du char en augmentant son taux de tir.

Propulsé par le moteur Maybach HL120TRM, le Pz. III Ausf M était presque identique à la précédente Ausf L, avec le même 125 px Kwk39 L/60 et 20 mm d’armure espacée supplémentaire sur la cheminée et la superstructure, mais avait trois 90 mm (3,54 in) Des extincteurs de fumée Nbk montés des deux côtés de la tourelle et des jupes en acier de 5 mm d’épaisseur entourant la tourelle et les côtés de la coque pour aider à se protéger contre les armes de calibre supérieur. Il était également muni d’équipement de passage à gué qui lui permettait de traverser jusqu’à cinq pieds d’eau. Pour ce faire, on a fourni des couvercles étanches à l’eau pour chaque ouverture sous la tourelle, y compris les prises d’air moteur. De l’air a été fourni par la tourelle pendant que le char passait à gué.

Cette variante a été utilisée pour remplacer les pertes de la ligne de front, et a pris part à la bataille de Koursk et la défense de la Sicile, bien qu’à ce moment-là son canon 125px était pratiquement inefficace dans les combats de chars contre chars. Un total de 1000 unités ont été commandées, mais seulement 250 ont été produites jusqu’en février 1943. Les autres ont été soit convertis en Ausf.Ns, Stug III, Flammpanzer Iiis, ou simplement démantelés.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen

Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen

Maquette char Pz.Kpfw.III Ausf.M mit schürzen|TAKOM|8002|1:35

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :