M31 US Tank Recovery Vehicle

2088

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Maquette char M31 US Tank Recovery Vehicle |TAKOM|2088| 1:35

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Fiche technique

Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Maquette char M31 US Tank Recovery Vehicle |TAKOM|2088| 1:35

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en Europe a amené l’armée américaine à reconnaître qu’elle n’avait pas de force de char efficace. La conception du char moyen M3 a commencé en juillet 1940, la production a commencé en décembre, et les premières unités sont devenues opérationnelles à la fin de 1941. Des expériences ont été menées sur des conversions spécialisées, dont l’un était le moteur principal T16, qui a été choisi comme base pour tester un véhicule de récupération de char par Baldwin Locomotive Works en 1942. Ces essais aboutissent finalement au T2, avec quelque 805 unités converties en décembre 1943. Ces véhicules sont devenus connus sous le nom de M31 Tank Recovery Vehicle, le premier véhicule de ce type à être normalisé dans l’armée américaine. Le M31 était basé sur le char moyen M3. Pour maintenir l’apparence d’un char de combat, le canon de 75 mm monté sur boudin a été remplacé par une porte d’entrée à charnières munie d’un tube de canon factice, et le canon de 37 mm dans la tourelle a été remplacé par une grue. La tourelle était tournée vers l’arrière lorsqu’elle n’était pas utilisée, et un tube factice de 37 mm était fixé à l’arrière de la tourelle. La coupole de mitrailleuse de la tourelle a été remplacée par l’écoutille britannique utilisée sur le Grant. La grue pouvait soulever 10 000 livres (4500 kg) sans que les vérins de la flèche de soutien ne soient déployés, 12 000 livres (5400 kg) avec les vérins attachés à l’avant de la coque, ou 30 000 livres (14 000 kg) avec les pattes de soutien au sol. Un treuil Gar Wood d’une capacité de 60 000 lb (27 000 kg) a été installé à l’intérieur du compartiment de combat, le câble étant tiré de la tourelle et au-dessus de la flèche de la grue ou à l’arrière du VRT. Des boîtes à outils ont également été installées sur les boudins arrière et au-dessus du canon factice de 75 mm.

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