Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Porsche Early production vehicle Fgst.Nr.280009)

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maquette char Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Porsche Early production vehicle Fgst.Nr.280009) HOBBY BOSS 84558 1/35ème maquette char promo

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Au début du mois d'octobre 1942, les plans pour la production du VK 45.03 ont été revus,Au départ, deux conceptions ont été fournies, l'une par Henschel et l'autre par Porsche. Tous deux utilisaient une conception de tourelle de Krupp ; les principales différences résidaient dans la conception de la coque, la transmission et la suspension.

La version Henschel utilisait une coque conventionnelle avec un blindage incliné ressemblant à la disposition du char Panther. Elle avait un moteur monté à l'arrière et utilisait neuf roues de route superposées par côté, montées sur des barres de torsion transversales, de manière similaire au Tigre original. Toutefois, pour simplifier l'entretien, les roues se chevauchent et ne sont pas intercalées comme sur le Tiger.

Henschel a remporté le contrat et tous les Tiger II ont été produits par cette entreprise. Deux conceptions de tourelle ont été utilisées dans les véhicules de production. La conception initiale est parfois appelée à tort "tourelle Porsche", car on pense qu'elle a été conçue par Porsche pour son prototype. En fait, cette tourelle était simplement le design initial de Krupp pour les deux prototypes. Cette tourelle avait un avant arrondi et des côtés fortement inclinés, avec un renflement incurvé difficile à fabriquer sur le côté gauche de la tourelle, pour accueillir la coupole du commandant. Cinquante premières tourelles ont été montées sur la coque de Henschel et utilisées en action. La tourelle de "production" plus courante, parfois appelée tourelle "Henschel", était simplifiée avec une face plate, sans piège à balles (créé par la face incurvée de la tourelle de type initial), des côtés moins inclinés et aucun renflement pour la coupole du commandant.

Le système de chenilles utilisé sur le châssis du Tigre II était unique et utilisait alternativement des maillons de type "sabot de contact" et "connecteur" - les maillons de type "sabot de contact" comportaient une paire de barres métalliques transversales en contact avec le sol, tandis que les maillons de type "connecteur" n'avaient aucun contact avec le sol.

Le Tiger II a été développé à la fin de la guerre et fabriqué en relativement petit nombre. Comme tous les chars allemands, il était équipé d'un moteur à essence. Cependant, ce même moteur équipait les chars Panther et Tiger I, beaucoup plus légers. Le Tiger II était sous-puissant, comme beaucoup d'autres chars lourds de la Seconde Guerre mondiale, et consommait beaucoup de carburant, qui était déjà en quantité limitée.



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