VT 1-2

2155

Nouveau

maquette char VT 1-2 TAKOM 2155 1/35ème maquette char promo

Plus de détails

1 Article

kit en stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


49,59 €

-20%

61,99 €

Fiche technique

Echelle1:35

En savoir plus

maquette char VT 1-2 TAKOM 2155 1/35ème maquette char promo

Les Versuchsträger 1-2 (abrégé : VT, signifiant " bancs d'essai " ou " porte-objets ") étaient deux prototypes allemands de chars de combat principal sans tourelle à double canon. Depuis le début des années 1970, un certain nombre d'entreprises ouest-allemandes ont travaillé sur des dessins conceptuels pour un successeur du Leopard 1. Ce projet portait le nom de Kampfpanzer 3 (KPz 3). Le projet KPz 3 était temporairement un projet conjoint britannique-allemand jusqu'à ce que le Royaume-Uni se retire car il voulait un char à tourelle. Les Allemands avaient déjà développé le Leopard 2 et ne voyaient donc pas la nécessité d'un autre char conventionnel. L'une des entreprises impliquées était MaK, qui a développé les VT 1-1 et VT 1-2. Le programme d'essai a prouvé qu'un char sans tourelle à deux canons pouvait être créé avec un effort technique suffisant, mais qu'il présentait des inconvénients sur le plan pratique et tactique.

Le premier char VT, le VT 1-1, a été construit en 1974 par Maschinenbau Kiel (MaK). Un an plus tard, ils ont produit le deuxième char VT, le VT 1-2. Pour tester davantage la mobilité et le concept d'un char avec deux canons principaux, cinq Gefechtsfeld Versuchsträger (GVT, "bancs d'essai du champ de bataille") ont été conçus et intégrés en 1975 et 1976.

Le VT 1-1 était basé sur le châssis raccourci du char annulé MBT-70. Comme le char n'avait pas de chargeurs automatiques, un équipage de quatre personnes était nécessaire pour le faire fonctionner. Tous les chars VT suivaient dans une certaine mesure la conception traditionnelle des Jagdpanzers allemands comme le Kanonenjagdpanzer d'après-guerre. Le VT 1-2 était équipé d'un moteur turbocompressé, capable de fournir 1 500 CV en continu et 2 400 CV sur de courtes périodes. Le char avait un équipage de trois hommes assis à l'avant, avec un conducteur entre le commandant et le tireur. Une comparaison avec le Leopard 2 a eu lieu, ce qui a prouvé que le char VT 1-2 n'aurait pas d'avantages significatifs sur le Leopard 2. Le moteur du Leopard 2 ne définissait pas le concept et pouvait donc être remplacé par le moteur 12 cylindres plus puissant du VT 1-2 si nécessaire. Le Leopard 2 avait également une probabilité élevée d'atteinte au premier coup, grâce à son système de contrôle de tir avancé, qui correspondait ou même dépassait la probabilité calculée d'atteinte au premier coup des canons jumelés.

Les chars VT ont été conçus pour :
- Atteindre une efficacité d'armement plus élevée grâce à des temps de réaction courts, une probabilité d'atteinte et une probabilité d'abattage plus élevées en utilisant des canons doubles dans une structure en casemate.
- Être plus mobile en utilisant un moteur plus puissant et une nouvelle suspension.
- Avoir un niveau de survivabilité plus élevé en réduisant le compartiment de l'équipage, en utilisant un blindage frontal lourd et la capacité d'utiliser la technique du Wechselkurs, c'est-à-dire la conduite latérale (comme le battage sur terre).

Le VT 1-2 portait deux canons à âme lisse de 120 mm équipés de chargeurs automatiques de 6 cartouches. Les GVT n'étaient pas équipés de canons, mais de deux simulateurs de canon. Pour les simulations de combat, ils utilisaient des simulateurs de tir laser Talissi. Les gaz propulseurs étaient créés avec un canon de 20 mm monté sur le toit.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

VT 1-2

VT 1-2

maquette char VT 1-2 TAKOM 2155 1/35ème maquette char promo

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :