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150 ton O-I Super Heavy Tank

2157

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maquette char 150 ton O-I Super Heavy Tank TAKOM 2157 1/35ème maquette char promo

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Fiche technique

Echelle1:35

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maquette char 150 ton O-I Super Heavy Tank TAKOM 2157 1/35ème maquette char promo

Le O-I (オ イ 車 Oi-sensha) était un prototype de char super-lourd conçu par l’armée impériale japonaise pendant la seconde guerre sino-japonaise après les batailles de Nomonhan en 1939. L’O-I est l’un des projets de chars les plus secrets de la Seconde Guerre mondiale, avec une documentation concernant le char gardé privé pendant plus de 75 ans au sanctuaire Wakajishi, Fujinomiya. Les dossiers restants relatifs à la conception ont été acquis par la société modèle FineMolds Inc., et présentés en avant-première publique à la mi-2015. Le char multi-tourelle de 150 tonnes a été conçu pour être utilisé dans les plaines mandchoues comme une colonne vertébrale pour les Japonais impériaux contre l’Union soviétique.

Le canon devait être de 105 mm avec un canon relativement court, ce qui, à cause de son canon court, aurait été terrible dans les combats antichars. Le grand calibre signifiait un temps de rechargement lent. La disposition à tourelles multiples a simplement réduit les arcs de tir des canons, et étant donné que 3 des 5 tourelles n’avaient que des mitrailleuses de 7,7 mm, il faut se demander ce que les concepteurs pensaient.

Le poids de plus de 100 tonnes signifiait que c'aurait été une impossibilité de transport vers les îles où était censé être utilisé par autre chose que des bateaux. La conception O-I utilisait 8 roues de route supportant une chenille étroite. Cependant, l’O-I a été conçu pour être utilisé dans le théâtre du Pacifique, ce qui signifiait jungles signifiant que l’O-I serait devenu une casemate dans peu de temps. Aucun véhicule japonais pendant la Seconde Guerre mondiale n’était capable de récupérer ou de remorquer un char super-lourd d’un tel poids, donc une fois en panne, il resterait là.

Le moteur et la transmission auraient été désastreux. Les Japonais ont décidé d’utiliser deux moteurs d’avions accouplés, produisant un total d’environ 1000ch. En supposant qu’ils fonctionnent parfaitement, cela nous donne 10ch par tonne. Ceci est égal au Jagdtiger, qui était notoire pour être désespérément lent et incapable de monter des collines. Toutefois, comme il s’agissait de moteurs d’avion, ils produisaient un couple relativement faible. De plus, le refroidissement aurait été un problème majeur. Les moteurs d’avion nécessitaient des systèmes de refroidissement massifs pour fonctionner, ce qui était impossible sur un réservoir, peu importe sa taille. La vitesse de conception de l’O-I était de 25km/h, la vitesse maximale réelle étant probablement d’environ 20km/h.

Enfin, le Japon n’avait aucune expérience des chars lourds. En plus du manque d’équipage expérimenté sur n’importe quel type de réservoir, cela aurait fait en sorte qu’un équipage ne savait pas comment utiliser le réservoir. La suprématie aérienne des États-Unis aurait fait de l’O-I une cible facile pour la CAS, et les pénuries de carburant auraient rendu l’O-I immobile bien avant la transmission.

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