Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Porsche Early production vehicle Fgst.Nr.280009)

00948

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Maquette char Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Porsche Early production vehicle Fgst.Nr.280009) |TRUMPETER|00948| 1:16

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Fiche technique

Echelle1:16
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 

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Maquette char Pz.Kpfw.VI Sd.Kfz.182 Tiger II (Porsche Early production vehicle Fgst.Nr.280009) |TRUMPETER|00948| 1:16

En raison de sa taille, ce kit ne peut être envoyé via MONDIAL RELAY

Modèle de char Échelle 1:16 - Kit de Construction en Plastique

Type d'article : Modèle en plastique

Échelle : 1:16

Brève Description du Modèle :

  • Longueur : 500 mm

  • Largeur : 188 mm

  • Nombre Total de Pièces : 1500+

Pièces Métalliques :

  • Câble de cuivre

  • Tube en acier

  • Goupille

  • Ressort

Pièces Photogravées :

  • 3 pièces incluses

Pièces en Résine : n/a

Nombre Total de Grappes : 40 grappes, coque supérieure, coque inférieure, tourelle et chenilles

Caractéristiques Supplémentaires :

  • Le kit se compose de plus de 1500 pièces pour un assemblage détaillé et complexe.

  • Détail Raffiné : Chaque composant est conçu avec une grande précision pour reproduire fidèlement les détails du blindage.

  • Coque Moulée : La coque inférieure et supérieure sont moulées avec une technologie multiglissières pour assurer une qualité et une précision supérieures.

  • Détails Intérieurs Complets : Le modèle inclut des détails intérieurs complets, permettant de voir l'intérieur du blindage.

  • Liens de Pistes Individuelles : Chaque lien de piste est individuel pour une flexibilité et un réalisme accrus.

  • Pièces Photogravées Incluses : Des pièces photogravées sont fournies pour ajouter des détails fins et améliorer l'aspect général du modèle.

Ce modèle de blindage à l'échelle 1:16 est un projet ambitieux destiné aux modélistes expérimentés. Avec plus de 1500 pièces, y compris des éléments métalliques et photogravés, ce kit offre une expérience de construction enrichissante et aboutit à une réplique incroyablement détaillée. Préparez-vous à passer des heures passionnantes à assembler ce modèle en plastique de haute qualité, et ajoutez une pièce maîtresse impressionnante à votre collection.

Instructions et Conseils d'Assemblage :

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons l'utilisation de colle pour plastique et cyanoacrylate pour assembler les pièces. Avant de peindre, il est conseillé de prétraiter les pièces avec une couche de primer pour assurer une meilleure adhérence de la peinture et un rendu uniforme.

Explorez notre vaste catalogue pour découvrir d'autres accessoires et kits complémentaires, vous permettant de personnaliser et d'améliorer davantage votre modèle de blindage.

Note : Ce produit est destiné aux personnes âgées de 14 ans et plus, ayant une certaine expérience dans le modélisme. Veuillez manipuler avec précaution et suivre toutes les instructions de sécurité fournies.

Développement de la Production du VK 45.03 en Octobre 1942

Au début du mois d'octobre 1942, les plans de production du VK 45.03 ont été examinés. Initialement, deux conceptions ont été proposées, l'une par Henschel et l'autre par Porsche. Les deux prototypes utilisaient un design de tourelle conçu par Krupp ; les principales différences résidaient dans la conception de la coque, la transmission et la suspension.

Les Conceptions Concurrentes : Henschel vs Porsche

Conception Henschel : La version Henschel utilisait une conception de coque conventionnelle avec un blindage incliné rappelant la disposition du char Panther. Le moteur était monté à l'arrière et le char utilisait neuf roues de route superposées de chaque côté, montées sur des barres de torsion transversales, de manière similaire à l'original Tiger. Pour simplifier la maintenance, cependant, les roues étaient superposées plutôt qu'entrelacées comme sur le Tiger.

Conception Porsche : Le design de Porsche, en revanche, n'a pas été détaillé dans la source initiale. Cependant, il est important de noter que la principale distinction résidait dans l'innovation de transmission et de suspension, bien que finalement non retenue.

La Victoire de Henschel et les Designs de Tourelle

Henschel a remporté le contrat et tous les Tiger II ont été produits par cette firme. Deux conceptions de tourelles ont été utilisées dans les véhicules de production.

Tourelle Initiale (appelée parfois à tort "tourelle Porsche") : Cette tourelle, en réalité le design initial de Krupp pour les deux prototypes, avait un avant arrondi et des côtés fortement inclinés, avec une bosse courbée sur le côté gauche de la tourelle pour loger la coupole du commandant. Cinquante de ces tourelles initiales ont été montées sur les coques de Henschel et utilisées en action.

Tourelle de Production (appelée parfois "tourelle Henschel") : La tourelle de production était simplifiée avec une face plate, sans piège à obus (créé par la face courbée de la tourelle initiale), des côtés moins inclinés et sans bosse pour la coupole du commandant.

Système de Chenilles et Performances

Le système de chenilles utilisé sur le châssis du Tiger II était unique, utilisant des maillons alternés "contact shoe" et "connector". Les maillons "contact shoe" avaient une paire de barres métalliques transversales qui touchaient le sol, tandis que les maillons de connexion n'avaient aucun contact avec le sol.

Développement Tardif et Limitations

Le Tiger II a été développé tard dans la guerre et produit en relativement petit nombre. Comme tous les chars allemands, il était équipé d'un moteur à essence. Cependant, ce même moteur alimentait les chars beaucoup plus légers Panther et Tiger I. En conséquence, le Tiger II était sous-motorisé, comme beaucoup d'autres chars lourds de la Seconde Guerre mondiale, et consommait beaucoup de carburant, une ressource déjà en pénurie.

Conclusion

La conception du VK 45.03 et la production ultérieure du Tiger II représentent un moment clé dans l'évolution des chars lourds allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Malgré ses performances impressionnantes sur le champ de bataille, ses limitations en termes de puissance et de consommation de carburant ont entravé son efficacité globale. Les décisions prises en matière de design et de production illustrent les défis techniques et logistiques auxquels l'Allemagne était confrontée à cette époque critique

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