Prix réduit ! Maquette char T-34/76 Mod 1942/43 Factory 183 (Full Interior)|AFV CLUB|35144|1:35 Agrandir l'image

T-34/76 1942/43 Factory 183 Kit intérieur complet

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Maquette char T-34/76 Mod 1942/43 Factory 183 (Full Interior)|AFV CLUB|35144|1:35 maquette char promo

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Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
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Maquette char T-34/76 Mod 1942/43 Factory 183 (Full Interior)|AFV CLUB|35144|1:35

intérieur complet hyper détaillé

Le T-34 est un char moyen entré en service en 1940 au sein de l'armée rouge. Il constitue à l'époque un remarquable équilibre entre les trois facteurs majeurs qui définissent la qualité d'un blindé, à savoir : la puissance de feu, la protection et la mobilité. Cette réussite en fait l'un des atouts de l'Union soviétique face à l'invasion de la Wehrmacht. Celle-ci devra d'ailleurs, pour le contrer, revoir sa politique de conception de blindés en mettant au point, par exemple, le Panzer-V 'Panther', qui empruntait une partie de ses caractéristiques techniques au T-34. Bien que rapidement dépassé lui même par les productions étrangères, le T-34 va tout de même rester en production de 1940 à 1958, avec un total d'unités produites estimé à 84 070 exemplaires, ce qui en fait le second char le plus produit de tous les temps, juste derrière ses successeurs, les T-54 et T-55.

Descendant des chars rapides BT conçus par l'équipe de I. Kochkine à Kharkov, le T-34 introduisait de nombreuses innovations technologiques, comme l'utilisation d'un moteur diesel en alliage d'aluminium, des chenilles larges, et des plaques de blindage inclinées sur tout le pourtour. Il n'était pas exempt de défauts, au demeurant, avec par exemple sa tourelle biplace et son manque de matériel de transmission, qui rendait son emploi tactique assez primaire, et provoquait de nombreuses pertes, mais aussi une fiabilité mécanique discutable. Mais comme son équivalent américain le Sherman M4, il montra une capacité d'évolution certaine, et surtout une facilité de construction qui le rendait disponible en très grand nombre, ce qui lui assura une longévité exceptionnelle, 27 pays l'utilisant encore en 1996. Son influence sur le développement des chars de combat fut aussi certaine, car il est souvent considéré comme un des chars ayant servi à définir le concept de char de bataille principal.

Le T-34 était un char moyen soviétique de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre.

Les premiers prototypes ont été construits en 1937-1940 et la production en série en URSS a été réalisée en 1940-1957. Environ 84 000 véhicules de ce type ont été construits dans son cours, ce qui fait du T-34 l'un des chars les plus produits de l'histoire ! L'entraînement était assuré par un seul moteur V-2-34 avec une puissance de 500 ch. La longueur de la voiture - dans la version T34/76 - était de 6,68 m, avec une largeur de 3 mètres. L'armement se composait d'un canon F-34 de 76,2 mm et de deux mitrailleuses DT de 7,62 mm. L'armement principal de la version T-34/85 était le canon ZIS-S-53 de 85 mm.

Le T-34 est sans aucun doute l'un des chars les plus célèbres de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de l'armée en général, représentant un symbole spécifique de la victoire soviétique dans la guerre contre le Troisième Reich. Le véhicule a été développé pour les besoins de l'Armée rouge en tant que successeur du soi-disant chars de poursuite de la série BT (BT-5 et BT-7), mais aussi le char T-26. Les travaux sur la voiture ont commencé en 1937 dans un bureau d'études spécial de l'usine de machines à vapeur de Kharkiv. Initialement, les travaux étaient gérés par Eng. Adolf Dik (il a également réalisé les premiers croquis de la nouvelle voiture), et après son arrestation par les autorités de sécurité soviétiques, Mikhail Koszkin a dirigé les travaux. Initialement, le véhicule a été désigné comme A-20. Cependant, un deuxième prototype (A-32) fut rapidement construit, avec un armement principal sous la forme d'un canon de 76,2 mm et un blindage frontal beaucoup plus épais. C'est ce dernier prototype qui a finalement été adopté pour la production. On peut supposer que lors de sa mise en service, le TT-34 était un char très réussi à bien des égards. Il se caractérisait - comme en 1940 - par un armement très puissant, il avait un blindage bien profilé basé sur des plaques de blindage inclinées, ainsi qu'une très grande mobilité et des propriétés de conduite hors route. Les inconvénients incluent la très mauvaise ergonomie de la voiture ou les optiques médiocres utilisées dans les premiers lots de production. Malgré ces lacunes, lorsque le T-34 est apparu sur le front de l'Est, les troupes allemandes en ont été très surprises. La cote globale élevée du T-34 et ses valeurs de combat ont déterminé sa production en série et en ont fait le char de base de l'Armée rouge lors des combats de 1942-1945. Ils ont également entraîné d'autres améliorations de la structure, par exemple en 1942, une nouvelle tour hexagonale est apparue, améliorant la qualité du travail des membres d'équipage avec la coupole du commandant. Le moteur et la boîte de vitesses ont également été améliorés. Cependant, en 1944, le modèle T-34/85 a été mis en service, avec une toute nouvelle tourelle pour trois hommes et l'armement principal sous la forme d'un canon de 85 mm. Le char T-34 a combattu dans pratiquement toutes les grandes batailles entre l'Armée rouge et la Wehrmacht sur le front de l'Est en 1941-1945 : à partir de la bataille de Moscou, en passant par les batailles de Stalingrad et de Koursk, l'opération Bagration et la capture de Berlin. Après 1945, le char T-34 était toujours en service, il était également largement exporté hors de l'URSS vers des pays tels que la Tchécoslovaquie, la Pologne, l'Allemagne de l'Est, la Hongrie et la Syrie.

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