La livraison est offerte avec Colissimo point de retrait dès 99€ d'achat hors promotion et 120€ d'achat avec des articles en promotion.
Une question? Nous vous répondons ! Contactez-nous au 06 48 38 87 67
Cartes cadeaux
35259
Nouveau
2 Article Produits
Kit en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.
Churchill Mk.IV AVRE w/Snake Launcher
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Echelle | 1:35 |
Contenance | Kit à monter et à peindre |
ADEME-REP | FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH |
La maquette Churchill Mk.IV AVRE avec Lanceur "Snake" de AFV Club à l’échelle 1:35 reproduit fidèlement ce char britannique spécialisé, conçu pour l’ingénierie militaire lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Churchill Mk.IV AVRE (Armoured Vehicle Royal Engineers) était équipé d'un mortier pétard de 290 mm et, dans cette version unique, d'un lanceur "Snake" pour dégager les champs de mines.
Le Churchill Mk.IV AVRE peut être idéalement intégré dans des dioramas de débarquement, d’assaut de fortifications, ou de déminage. La particularité du lanceur "Snake" offre une opportunité rare pour des scènes de démolition de champs de mines, représentant les opérations de préparation de terrain pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le kit Churchill Mk.IV AVRE avec Lanceur "Snake" de AFV Club est un modèle riche en détails et unique dans son genre, offrant aux passionnés d’histoire militaire et de modélisme un aperçu fascinant de l’ingénierie de combat de l’époque.
Version anti fortifications du char moyen Britannique. Équipé de tubes lances torpilles "Bangalore". Ce concept a été utilisé sur les Churchill 3 inch. Gun. Son surnom était "Snake". Son premier combat se déroula le 10 Septembre 1944, quand les forces alliées ont débarqué sur le port du Havre situé dans l’embouchure de la Seine qui était encore sous contrôle allemand. 1 figurine inclue
Churchill | |
Churchill Mk IV | |
Caractéristiques générales | |
---|---|
Équipage | 5 (chef de char, tireur, chargeur, pilote et copilote/mitrailleur) |
Longueur | 7,65 m |
Largeur | 3,25 m |
Hauteur | 2,45 m |
Masse au combat | 39,6 tonnes |
Armement | |
Armement principal |
|
Armement secondaire | Deux mitrailleuses Besa de 7,92 mm et une mitrailleuse Bren de 7,71 mm |
Mobilité | |
Moteur | Bedford Twin-Six (12 cylindres en V) de 350 chevaux |
Puissance | 350 ch kW (469 ch din) à 3000 tr/min |
Vitesse sur route | 27 km/h |
Puissance massique | 8,84 ch/tonne |
Autonomie | 144 km |
Le Churchill ou plus officiellement, Infantry Tank Mk IV ou A22, est un char britannique utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est le dernier aboutissement du concept de char d'infanterie, alors en vigueur dans l'armée britannique. Il était réputé pour son solide blindage, et pour avoir servi de base à de nombreux dérivés spéciaux, les Hobart's Funnies. Après des débuts difficiles, il fut produit à près de 8 400 exemplaires et servit honorablement dans l'armée britannique jusqu'en 1952. Il reçut son nom en l'honneur de Winston Churchill qui, en plus d'être le premier ministre de l'époque, avait pris une part importante, lors de la Première Guerre mondiale, à l'émergence des premiers chars d'assaut. Celui-ci aurait déclaré à ce propos : « Ce tank a encore plus de défauts que moi ».
Son développement commence avant le déclenchement de la guerre : sous la désignation de A20, il est alors le futur remplaçant des Matilda II et Valentine. Il répond aux même besoins que ses prédécesseurs, issus de l'expérience du premier conflit mondial : accompagner une attaque d'infanterie sur un terrain bouleversé par l'artillerie. Pour remplir ce rôle, il doit être bien protégé, puissamment armé et disposer de bonnes capacités de franchissement ; on ne recherche pas une grande vitesse, puisque la progression doit s'effectuer au rythme d'un homme à pied. La tâche de développer le nouvel engin est confiée à Harland and Wolff, qui présente quatre prototypes en juin 1940. Cependant, l'expérience du Corps expéditionnaire britannique pendant la campagne de France vient de prouver que les besoins ont changé, et les spécifications du char sont revues par H.E. Merritt, qui confie la conception d'un nouveau modèle, le A22, à Vauxhall Motors. Une invasion allemande étant considérée comme imminente, le War Office précise que le char doit être mis en production avant un an.
Dès juillet, la conception est réalisée, les premiers prototypes sortent en décembre 1940, et les premiers exemplaires de série en juin 1941. Cependant, cette rapidité de développement se traduit par de nombreux problèmes mécaniques, dus à la sous-motorisation du char, aggravée par le manque d'accessibilité de son moteur. Il est aussi armé en tourelle d'un canon antichar de 40 mm, l’Ordnance QF 2 pounder, nettement insuffisant contre l'infanterie et les canons antichars, du fait de la faible puissance explosive de son obus. La version Mk IICS palliera quelque peu ce défaut par l'installation de l'obusier de 3 pouces en tourelle. Néanmoins, les maladies de jeunesse du Churchill provoquent une contre-performance, lors de son premier engagement au cours du raid sur Dieppe, en août 1942. La production est alors à deux doigts d'être stoppée au profit du nouveau char Cromwell.
Le Churchill est sauvé par l'apparition, en mars 1942, de sa version Mk III. Elle apporte de nombreuses améliorations mécaniques et substitue aux deux canons du Mk I, un seul Ordnance QF 6 pounder (57 mm), monté dans une nouvelle tourelle assemblée par soudure. Engagé en octobre lors de la seconde bataille d'El Alamein, le char y prouve enfin sa valeur. Le Mk III est suivi par le IV, qui revient à une tourelle coulée, plus économique ; ce sera la version la plus produite. Une nouvelle version d'appui est aussi produite, la Mk V, qui porte un obusier de 95 mm en tourelle. L'armement est encore augmenté sur la Mk VI, par le montage d'un canon de 75 mm Mk V, mais très rapidement lui succède une version entièrement revue, avec des épaisseurs de blindage comprises entre 25 et 152 mm. Cette version se révèlera extrêmement bien protégée, pouvant même encaisser des obus de 88 mm, néanmoins comme son moteur reste le même, sa vitesse maximale, déjà faible, chute encore passant de 26 à 20,5 km/h, et du fait de la surcharge, le char continue de souffrir de nombreuses pannes. Engagé en Normandie, son rôle sera néanmoins déterminant, en particulier lors de la prise de la cote 309, les 30 et 31 juillet 1944.
Char Churchill à Dieppe en août 1942.
Char Churchill dans le village de Maltot (département du Calvados - France) le 26 juillet 1944.
Char Churchill Crocodile "lance-flamme" et détail du "lance-flamme".
source: Wikipédia
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
KRUPP/ARDELT Waffentrager 105mm leFH-18
28,79 €
Schwerer Plattformwagen Typ Ssy
44,79 €
FALLER 170490-Colle SUPER-EXPERT
7,19 €
Churchill Pistolet CWT 3 pouces
46,39 €
38,39 €
54,39 €
71,99 € -20% 89,99 €
39,99 € -20% 49,99 €
54,39 € -20% 67,99 €
21,59 € -20% 26,99 €
55,19 € -20% 68,99 €
39,19 € -20% 48,99 €
39,99 € -20% 49,99 €
23,19 € -20% 28,99 €
31,99 € -20% 39,99 €
37,59 € -20% 46,99 €
16,79 € -20% 20,99 €
27,19 € -20% 33,99 €
24,87 € -20% 31,09 €
51,99 € -20% 64,99 €
44,79 € -20% 55,99 €
19,99 € -20% 24,99 €
36,79 € -20% 45,99 €
39,19 € -20% 48,99 €
39,19 € -20% 48,99 €
19,99 € -20% 24,99 €
67,99 € -20% 84,99 €
49,59 € -20% 61,99 €
62,39 € -20% 77,99 €
159,99 € -20% 199,99 €
39,19 € -20% 48,99 €
37,59 € -20% 46,99 €
44,79 € -20% 55,99 €
49,59 € -20% 61,99 €
63,19 € -20% 78,99 €
117,59 € -20% 146,99 €