Prix réduit ! Char Flakpanzer IV GERMAN WIRBEL WIND Anti-Aircraft Tank|ACADEMY|13236 Agrandir l'image

Flakpanzer IV GERMAN WIRBEL WIND Anti-Aircraft Tank

13236

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Maquette Char Flakpanzer IV GERMAN WIRBEL WIND Anti-Aircraft Tank|ACADEMY|13236

Kit complet à monter et à peindre

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Fiche technique

Echelle 1:35
poids 650 g
Contenance Maquette complète à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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Le Flakpanzer IV « Wirbelwind » (Whirlwind en anglais) était un canon anti-aérien automoteur allemand basé sur le char Panzer IV. Il a été développé en 1944 pour succéder au précédent canon anti-aérien automoteur Mobelwagen. Au cours des premières années de la Seconde Guerre mondiale, les forces militaires allemandes étaient moins intéressées par le développement de canons anti-aériens automoteurs, mais à mesure que les Alliés commençaient à gagner en supériorité aérienne, le besoin de canons anti-aériens automoteurs plus mobiles et mieux armés s'est fait sentir. les canons des avions ont augmenté.

La tourelle du Panzer IV a été retirée et remplacée par une tourelle ouverte à neuf côtés qui abritait un Flakvierling 38 de 2 cm, un quadruple support de canon de 20 mm. Une conception à toit fermé aurait été préférable, mais cela n'a pas été possible en raison de l'épaisse fumée générée par les quatre canons anti-aériens. La forme de la tourelle lui vaut le surnom de Keksdose (« boîte à biscuits »). La combinaison du blindage et du tir rapide des quatre canons du Wirbelwind le rendait très efficace contre des cibles terrestres légèrement blindées telles que des camions et des voitures blindées ; l'infanterie était particulièrement vulnérable. Entre 87 et 105 Wirbelwind ont été convertis à partir de châssis Panzer IV réparés, mais en raison de divergences entre les chiffres de production enregistrés, le nombre réel pourrait ne jamais être con

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