Sd.Kfz. 181 Pz.kpfw.VI Ausf. E Tiger I Middle Production W/ Full Interior

5010

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Maquette char Sd.Kfz. 181 Pz.kpfw.VI Ausf. E Tiger I Middle Production W/ Full Interior |RYE FIELD MODEL|5010| 1:35

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Fiche technique

Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
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Maquette char Sd.Kfz. 181 Pz.kpfw.VI Ausf. E Tiger I Middle Production W/ Full Interior |RYE FIELD MODEL|5010| 1:35

maquette avec intérieur complet, chenilles maillons par maillons, photodécoupe, superbement détaillée

Le Sd.Kfz. 181 Pz.Kpfw. VI Ausf. E Tiger I, dans sa version de production intermédiaire (Middle Production), représente une phase évolutive clé dans le développement de ce célèbre char de combat allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Introduit après les modèles de production initiale, le Tiger I de production intermédiaire intègre plusieurs améliorations et modifications visant à augmenter son efficacité au combat et à résoudre certains des problèmes mécaniques rencontrés par ses prédécesseurs.

Les modifications notables de cette version incluent des améliorations dans la conception de la tourelle et du châssis. Par exemple, les roues de route en acier purent remplacer les roues avec des bandages en caoutchouc, réduisant ainsi les problèmes d'usure sous des conditions de combat difficiles. Le système de filtre à air Feifel, qui avait été utilisé pour protéger le moteur des particules de poussière en Afrique du Nord, fut supprimé, simplifiant ainsi la maintenance et réduisant le poids global.

Le blindage restait extrêmement épais, jusqu'à 100 mm à l'avant, offrant une protection considérable contre les tirs antichars. Le canon de 88 mm KwK 36 L/56 demeurait l'armement principal, redouté pour sa capacité à pénétrer les blindages des chars ennemis à des distances significatives. Des ajustements au niveau de la coupole du commandant amélioraient la visibilité et l'efficacité du commandement en combat.

Sur le front de l'Est et en Normandie, où ces modèles furent largement déployés, les Tiger I de production intermédiaire se révélèrent être des adversaires formidables pour les forces alliées. Leur puissance de feu supérieure et leur blindage robuste leur permettaient de dominer les chars alliés dans de nombreux engagements. Cependant, les Tiger I continuaient à souffrir de problèmes de mobilité et de fiabilité, en partie à cause de leur poids important et de la complexité de leurs systèmes mécaniques.

La production intermédiaire du Tiger I illustre les efforts constants de l'industrie militaire allemande pour améliorer l'efficacité de leurs chars de combat face à des ennemis de plus en plus nombreux et mieux équipés. Bien que ces améliorations aient renforcé certaines capacités du Tiger I, elles n'ont pas pu complètement surmonter les défis logistiques et mécaniques inhérents à l'utilisation de ces véhicules lourds sur les champs de bataille variés de la Seconde Guerre mondiale.

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