Sd.Kfz.186 Jagdtiger early/late production 2 in 1

8001

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Maquette char Sd.Kfz.186 Jagdtiger early/late production 2 in 1 |TAKOM|8001| 1:35

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Fiche technique

Echelle1:35
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
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Maquette char Sd.Kfz.186 Jagdtiger early/late production 2 in 1 |TAKOM|8001| 1:35

Il ne fait aucun doute que le Jagdtiger était un véhicule puisant et massif en ce qui concerne la puissance et la protection. Mais sa mobilité en souffrait. Son moteur était le même que celui du Jagdpanther mais il devait propulser un poids bien supérieur.Il fallait donc faire marcher les moteurs à plein régime, ce qui se traduisait par une augmentation considérable de consommation en carburant et par une réduction de l’autonomie. En tout terrain, la vitesse du Jagdtiger ne dépassait pas 14,500 km/h et bien souvent moins. L’autonomie n’était plus de 120 km. Les vicissitudes le réduisaient à un rôle de blockhaus défensif mobile, mais, quand le Jagdtiger entra en service, les Allemands étaient au stade de la guerre défensive et le manque de mobilité n’était pas un handicap. La chaÏne de fabrication se trouvait à la Nibelungwek de Saint Vlantin où la production totale ne dépassa pas soixante-dix véhicules, à cause des bombardements alliés qui non seulement détruisirent les usines, mais bloquèrent l’arrivée des approvisionnements en matière premières. A la fin de la guerre, on trouvait deux types deJagdtiger, l’un avec une suspension Henschel , et l’autre, avec un essieu porteur supplémentaire et la suspension Porsche. Quel que fût sa forme, le char ne s’allégea pas et , en théorie, il fut le véhicule de combat la plus lourdement armé et le mieux protégé de la Seconde Guerre mondiale.

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