Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Mots-clés

Livraisons et retours 

Vous souhaitez passez une commande en toute confiance, la recevoir rapidement et avoir un interlocuteur qui réponde rapidement à vos questions. Nous sommes professionnels et sommes spécialisés depuis plusieurs années dans la vente à distance. Fort de cette expérience nous avons acquis une connaissance de vos exigences: Un suivi pour chaque client, avant, pendant et après votre transaction, une communication rapide pour répondre à vos questions. Vos commandes sont expédiés tous les jours ouvrés ( lundi au vendredi ) avec notre partenaire La Poste ( livraison 48h ). Étant professionnels, vous disposez du droit de rétractation et remboursement. Notre but est votre satisfaction.

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans la journée si réception de votre paiement avant 11H à l'exception des samedis, dimanche et jours fériés où il ne sera pas effectué d'envoi . Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi avec un carton de récupération recyclé, remis sans signature. En cas d'absence lors de la livraison, La Poste tiendra à votre disposition dans votre bureau de Poste habituel votre colis pendant 15 jours, si vous ne le récupérez pas pendant ce délai, il nous sera renvoyé et pourra vous être de nouveau expédié sur simple demande moyennant le paiement des frais d'envoi.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'appliquera. Vous pouvez également choisir votre type de carton. Si vous choisissez un carton neuf un supplément de 1€ sera ajouté au frais de livraison. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier étant apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les envois gratuits de colis seront toujours effectués en Colissimo Point de Retrait sans suivi et carton de récupération sauf demande spécifique et avec frais complémentaires à convenir avec notre service commercial.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Si un colis nous a été retourné suite à une erreur de notre part aucun problème nous assurons le réacheminement. Par contre si le colis a été retourné suite à une erreur d'adresse, une adresse incomplète, n'habite pas à l'adresse indiquée, numéro de la rue omis, colis non réceptionné dans les points relais, nous en sommes désolés mais nous serons obligé de vous refacturer les frais de port, car la poste refuse le renvoi GRATUIT et nous facture celui-ci. Soyez vigilant sur vos adresses.

Les conditions d'indemnisation des transporteurs sont basées sur le poids effectif du colis envoyé qui peut être différend de celui facturé par Maquettecharpromo, ceci en raison de la spécificité liée à chaque envoi et Maquettecharpromo ne pourra être recherché en cas de différence entre les deux.

 Délais moyens:

Colissimo:

 France métropolitaine et Corse
> Envoi en Colissimo Suivi : délai de réception 48h / 72h.

> Chronopost (sauf Corse) : délai de réception 24h.

Dom Tom
> Envoi en Colissimo Dom : délai de réception : 7 à 12 jours

Europe desservie par le Colissimo Suivi Europe
Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse
> Envoi en Colissimo suivi : délai de réception : 3 à 7 jours

Autres pays d'Europe
> Envoi en Colissimo Suivi Europe : 10 à 15 jours

Autres pays
> Envoi en Colissimo Suivi International : 10 à 15 jours

RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port, pour les commandes importantes, nous vous conseillons de prendre une assurance complémentaire.

Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 5 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

DELAIS D’EXPEDITION

Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.  Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.Ce sont des délais moyens constatés qui ne sont pas garantis et qui ne peuvent pas faire l’objet d’un éventuel dédommagement.

PORT OFFERT:

Recevez votre colis gratuitement sous 36 heures avec Colissimo Point de Retrait  (délais généralement constaté mais pouvant s'étendre jusqu'à 5 jours).

Pour toute commande n'incluant pas un article en promotion ou en solde et d'un montant supérieur à 99 €, les frais de port vous sont offerts si vous résidez en France métropolitaine, et 119 € pour la Belgique ou le Luxembourg (hors promotions, soldes ou actions spéciales).

Pour les commandes incluant un article en promotion ou en solde, les frais de port vous sont offerts si vous résidez en France métropolitaine dès 120 € d'achat , et 139 € pour la Belgique ou le Luxembourg.

Le terme gratuit apparaissant lors de la commande en Colissimo Point de Retrait ou Mondial Relay n'est valable que si ces conditions sont réunies et il est nécessaire d'aller jusqu'au choix du point relais pour que la remise apparaisse .

Pour l'environnement

Les colis proposé par Maquette Char Promo  :

Les matériaux d'emballage de nos colis sont constitués à 99% de matière recyclée et recyclable.

Les cartons utilisés sont produits à partir de papiers usagés qui sont ainsi recyclés (comme tous les cartons standards).


Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7