Caudron G.III "Anzani" British and Belgian Service

32010

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Maquette avion Caudron G.III "Anzani" British and Belgian Service |COPPER STATE MODELS|32010| 1:32

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Fiche technique

Echelle1:32
ContenanceKit à monter et à peindre
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Maquette avion Caudron G.III "Anzani" British and Belgian Service |COPPER STATE MODELS|32010| 1:32

Caractéristiques de la Maquette du Caudron G.3 "Anzani"

Autocollants Cartograf de Haute Qualité

  • Autocollants Cartograf : Les autocollants fournis avec cette maquette sont produits par Cartograf, une entreprise reconnue pour la qualité de ses décalcomanies. Ils offrent des détails précis et une adhérence durable, permettant de reproduire fidèlement les marquages et les insignes historiques de l'avion.

  • Finition Réaliste : Les autocollants incluent des marquages spécifiques aux versions britanniques et belges, ainsi que des détails tels que les numéros de série, les cocardes nationales et les emblèmes d'escadrille.

135 Pièces en Plastique Moulées par Injection de Haute Qualité

  • Composants Précis : La maquette comprend 135 pièces en plastique moulées par injection, assurant une grande précision et une qualité supérieure. Chaque pièce est conçue pour s'assembler parfaitement, réduisant le besoin de modifications ou d'ajustements.

  • Détails Fins : Le moulage par injection permet de reproduire des détails fins et complexes, tels que les nervures des ailes, les instruments de cockpit et les éléments structurels du fuselage.

Moteur Anzani 100 HP Très Détaillé

  • Moteur Anzani : La maquette comprend une réplique détaillée du moteur Anzani de 100 chevaux, qui était utilisé dans certaines versions du Caudron G.3. Ce moteur radial est reproduit avec précision, y compris les composants internes et externes.

  • Détails Mécaniques : Les composants du moteur, tels que les cylindres, les tubulures et les accessoires, sont finement détaillés pour offrir un niveau de réalisme élevé.

10 Pièces de Détail en Métal Gravées sur Photo

  • Pièces en Métal : Dix pièces de la maquette sont fabriquées en métal gravé sur photo, offrant une précision et une finesse exceptionnelles. Ces pièces incluent des éléments tels que les haubans, les supports d'instruments et les détails de cockpit.

  • Durabilité et Réalisme : Les pièces en métal gravé apportent une durabilité supplémentaire et un réalisme accru, améliorant l'apparence finale de la maquette.

Schéma de Montage Complet

  • Instructions Détaillées : Un schéma de montage complet est fourni, avec des instructions claires et illustrées étape par étape. Cela guide le modéliste à travers le processus d'assemblage, de la préparation des pièces à la finition finale.

  • Facilité d'Utilisation : Le schéma de montage est conçu pour être facile à suivre, même pour les modélistes moins expérimentés. Il inclut des conseils pour la peinture, l'application des autocollants et l'assemblage des pièces complexes.

Conclusion

Cette maquette du Caudron G.3 "Anzani" est une reproduction fidèle et détaillée de l'avion historique, offrant une expérience de modélisme enrichissante et satisfaisante. Les pièces de haute qualité, les détails précis et les instructions complètes permettent de créer un modèle réaliste qui rend hommage à cet avion emblématique de la Première Guerre mondiale.

Le Caudron G.3, aussi connu sous certaines versions sous le nom de Caudron G.III "Anzani", a également servi dans les forces britanniques et belges pendant la Première Guerre mondiale. Voici un aperçu de son service dans ces pays.

Caudron G.III "Anzani"

Le Caudron G.3 "Anzani" fait référence à une version équipée d'un moteur Anzani, différent du moteur rotatif Le Rhône plus couramment utilisé. Le moteur Anzani était un moteur radial à refroidissement par air, qui fournissait une puissance inférieure comparée au moteur Le Rhône, mais était apprécié pour sa simplicité et sa fiabilité.

Service Britannique

  • Royal Flying Corps (RFC) : Le Caudron G.3 a été utilisé par le Royal Flying Corps (RFC) principalement pour des missions de reconnaissance et d'entraînement. Son utilisation par le RFC a été relativement limitée en raison de la préférence britannique pour d'autres modèles d'avions.

  • Formation des Pilotes : Comme en France et aux États-Unis, le G.3 a servi de plateforme de formation pour les nouveaux pilotes britanniques. Sa stabilité et sa maniabilité en faisaient un bon avion pour les instructeurs et les étudiants.

  • Unités et Opérations : Quelques unités du RFC ont été équipées de G.3 pour des missions spécifiques. Cependant, avec l'arrivée de modèles plus avancés, le G.3 a été rapidement remplacé par des avions tels que le BE.2 et le RE.8 pour les missions de reconnaissance.

Service Belge

  • Aéronautique Militaire Belge : La force aérienne belge, connue sous le nom de l'Aéronautique Militaire, a utilisé le Caudron G.3 pendant la Première Guerre mondiale. La Belgique, étant envahie dès le début du conflit, a fait usage de tous les avions disponibles pour ses missions.

  • Reconnaissance et Liaison : Le G.3 a été principalement utilisé pour des missions de reconnaissance et de liaison, transportant des messages entre les unités et effectuant des observations du champ de bataille.

  • Adaptations Locales : Les Belges ont parfois apporté des modifications mineures aux avions pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques et aux conditions locales.

Fin de Service et Héritage

  • Transition vers d'Autres Modèles : Comme dans d'autres pays, le Caudron G.3 a été progressivement remplacé par des avions plus avancés à mesure que la guerre progressait et que de nouvelles technologies devenaient disponibles.

  • Après-Guerre : Après la guerre, certains Caudron G.3 ont continué à être utilisés pour des tâches d'entraînement et de liaison avant d'être retirés du service actif.

  • Conservation : Aujourd'hui, plusieurs exemplaires de Caudron G.3 sont préservés dans des musées en Belgique et au Royaume-Uni, servant de témoignages historiques de l'aviation pendant la Première Guerre mondiale.

Le Caudron G.3, bien qu'il ait eu une utilisation limitée dans les forces britanniques et belges comparé à son rôle en France, a néanmoins contribué aux efforts de guerre en tant qu'avion de reconnaissance et d'entraînement, et reste un symbole important de l'aviation de cette époque.

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