GERMAN MOTORCYCLISTS 1940-1943 Letting of steam

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Maquette figurines GERMAN MOTORCYCLISTS 1940-1943 Letting of steam|MASTER BOX LTD|3539

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Fiche technique

Echelle 1:35
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

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En raison des limitations du traité de Versailles de 1919, l'armée allemande ne pouvait pas développer de nombreux moyens de reconnaissance ou de communication, et pour cette raison, entre autres, dans les années 1920, ils ont mis l'accent sur le développement de motos lourdes avec de bonnes ou très bonnes performances sur route et hors route. Après l'arrivée au pouvoir des nazis en 1933, le processus ne s'est pas arrêté, mais il s'est en fait accéléré. Il a conduit à l'introduction dans les années 1930 et pendant la Seconde Guerre mondiale de modèles à succès tels que la BMW R-12, la BMW R75 ou Zündapp KS 750. Il convient d'ajouter que les motos de l'armée allemande avaient très souvent un chariot latéral, destiné à un soldat avec une mitrailleuse. Les motos de l'armée allemande ont particulièrement fait leurs preuves dans la période initiale de la Seconde Guerre mondiale, notamment au cours des combats en Pologne (1939), en France (1940), mais aussi en Afrique du Nord (1941-1943). Ils ont été utilisés principalement pour des opérations de reconnaissance, parfois à l'arrière de l'armée ennemie, et pour des tâches de liaison.

La BMW R 75 est une moto allemande de la Seconde Guerre mondiale. L'entraînement était assuré par un seul moteur boxer 2 cylindres d'une capacité de 26 CV, permettant au véhicule d'accélérer à 80-90 km / h. Les premiers exemplaires de cette moto sont présentés en 1939, et la production en série se poursuit en 1941-1946. Environ 16 900 exemplaires de ce véhicule ont été construits au cours de son parcours.

La BMW R 75 a été conçue dès le départ comme la nouvelle moto polyvalente d'entrée de gamme pour les forces armées allemandes. Sa conception était basée sur d'autres moteurs BMW: les modèles R 12 et R 71. Tout d'abord - par rapport au R 12 - un moteur plus puissant a été utilisé, et toute la structure a été considérablement renforcée et la capacité tout-terrain a été augmentée , également dans des conditions désertiques et hivernales . Au cours de la production, la conception de la BMW R75 a été constamment améliorée - tout d'abord, la boîte de vitesses et la suspension avant ont été améliorées. Il convient d'ajouter que de nombreux composants de la BMW R75 ont été unifiés lors de la production en série avec la moto Zundapp KS 750. La moto BMW R 75 a servi sur pratiquement tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale, également en Afrique du Nord et sur le front de l'Est. Elle est reconnue comme l'une des motos militaires allemandes les plus célèbres et les plus réussies de 1939-1945.

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