Prix réduit ! Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection Agrandir l'image

Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection

35010

Nouveau

maquette moto Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection |AIM Fan Model|35010| 1:35

Plus de détails

2 Produits

kit en stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


38,39 €

-20%

47,99 €

Fiche technique

Echelle 1:35
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

En savoir plus

maquette moto Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection |AIM Fan Model|35010| 1:35

Dnepr (ukrainien : Дніпро) est une marque de motos produite à Kiev, en Ukraine. Elle est utilisée depuis 1967.
Les motos sont produites à Kiev depuis 1946 à l'usine de motos de Kiev (Kyivskyi Mototsykletnyi Zavod (KMZ), Київський Мотоциклетний Завод, (КМЗ)). La production initiale était un modèle à deux temps de 98 cm3 qui a été confisqué à la firme allemande Wanderer à titre de réparation. Le design original des motos lourdes KMZ, et de leur cousine l'IMZ, est tiré de la moto allemande BMW R71 d'avant la Seconde Guerre mondiale, dont l'Union soviétique a obtenu la licence en 1940. L'usine et les équipements nécessaires à la fabrication de la M-72 (le dérivé soviétique de la BMW R71) ont été transférés de l'usine de motocycles de Gorki (Gorkovskyi Mototsykletnyi Zavod, GMZ) située dans la ville de Gorki (Nizhny Novgorod) en 1949. Le premier lot de motocyclettes M-72 a été produit en 1952 avec la fourniture de 500 moteurs par IMZ. En 1958, KMZ a remplacé la M72-N à cadre à piston par la K-750 à cadre à bras oscillant. En 1964, KMZ a introduit un modèle militaire, le MV-750 avec un différentiel à deux roues motrices sur la roue du side-car. En 1967, pour célébrer le 50ème anniversaire de la Grande Révolution Socialiste d'Octobre, KMZ a sorti son premier moteur à soupapes en tête dans le "Dnepr". K-650. Contrairement aux premiers moteurs à soupapes latérales avec leurs vilebrequins à roulements à rouleaux, ce moteur était équipé d'un vilebrequin à paliers lisses comme celui du Zündapp KS750 de la Seconde Guerre mondiale. Le K-650 a été remplacé par le modèle MT-9 650 cm3, qui était disponible à la fois en version solo et side-car (souvent appelé le meilleur "cosaque") car il était fiable et comportait une nouvelle transmission avec marche arrière et un mécanisme de débrayage automatique incorporé dans la pédale du conducteur. La MT-10 a été la première moto soviétique à être équipée d'un système électrique de 12 volts.
Le Dnepr est célèbre pour ses capacités tout-terrain. Les modèles des services armés équipés de side-cars avaient deux roues motrices et une garde au sol de 15 cm (5,9 in). Le moteur actuel est un boxer twin OHV de 650 cm3. Les modèles actuels sont équipés de moteurs allant du standard d'usine de 650 à 750 et 1 000 cc.
Entre 1973 et 1979, Dnepr était l'une des marques commercialisées par Satra au Royaume-Uni sous le nom de motos cosaques.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection

Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection

maquette moto Soviet Sidecar MV-750 Military Automobile Inspection |AIM Fan Model|35010| 1:35

Donnez votre avis

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :