Peugeot 206 WRC'03

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Maquette voiture Peugeot 206 WRC'03 HELLER |80113| 1:43

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Echelle 1:43
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
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Maquette voiture Peugeot 206 WRC'03 HELLER |80113| 1:43

La Peugeot 206 WRC'03 était une voiture de rallye développée par l'équipe Peugeot Sport pour participer au Championnat du Monde des Rallyes (WRC) en 2003. Voici quelques éléments clés du développement de cette voiture de rallye :

  1. Base de la Peugeot 206 : La Peugeot 206 WRC était basée sur la Peugeot 206, une voiture compacte de production. Cependant, pour la version de rallye, de nombreuses modifications majeures ont été apportées pour en faire une machine de course compétitive.

  2. Moteur : Le moteur était l'un des aspects les plus cruciaux de la Peugeot 206 WRC. Elle était équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, turbocompressé, capable de produire environ 315 chevaux à 5 500 tr/min et 600 Nm de couple à 3 500 tr/min. Le moteur était associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

  3. Transmission intégrale : La Peugeot 206 WRC était une voiture à transmission intégrale, ce qui signifie que la puissance était envoyée aux quatre roues pour une meilleure adhérence sur une variété de surfaces de rallye, y compris l'asphalte, la terre et la neige.

  4. Suspensions : Les suspensions de la voiture ont été spécialement conçues pour gérer les routes accidentées et les sauts fréquents rencontrés en rallye. Elles étaient réglables pour s'adapter à différentes conditions.

  5. Aérodynamique : La carrosserie de la Peugeot 206 WRC a été modifiée pour améliorer l'aérodynamique, ce qui a inclus l'ajout d'ailerons, de diffuseurs et d'autres éléments pour augmenter l'appui aérodynamique et maintenir la stabilité à haute vitesse.

  6. Équipe et pilotes : Peugeot Sport avait une équipe dédiée pour développer et préparer les voitures de rallye. En 2003, les pilotes principaux de l'équipe Peugeot Total étaient Marcus Grönholm et Harri Rovanperä, qui ont piloté la Peugeot 206 WRC pour concourir au plus haut niveau de compétition en rallye.

  7. Succès : La Peugeot 206 WRC'03 a remporté le championnat des constructeurs du WRC en 2003, montrant ainsi sa compétitivité et son succès en rallye. Elle a également permis à Marcus Grönholm de remporter le championnat des pilotes la même année.

Le développement d'une voiture de rallye compétitive comme la Peugeot 206 WRC implique des années de recherche, de développement, de tests et d'ajustements pour atteindre un équilibre entre puissance, maniabilité et durabilité. Les équipes d'ingénieurs, de pilotes et de mécaniciens jouent un rôle essentiel dans ce processus pour assurer la performance de la voiture sur les routes exigeantes des rallyes du WRC.

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