DS 19 Cabriolet

80796

Nouveau

Maquette voiture DS 19 Cabriolet |HELLER|80796| 1:16

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


39,99 €

-20%

49,99 €

Fiche technique

Echelle1:16
ContenanceKit à monter et à peindre
ADEME-REPFR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉAttention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité".

En savoir plus

Maquette voiture DS 19 Cabriolet |HELLER|80796| 1:16

Le projet VGD (Voiture à Grande Diffusion) de CITROËN, initié sous la direction d'André Lefebvre, représente une étape majeure dans l'histoire de l'automobile. Lancé avec succès après le triomphe de la 2 CV, ce projet vise à trouver un successeur aux modèles 15 et 11 CV de la marque.

La conception de cette voiture révolutionnaire implique une approche résolument innovante dans tous les domaines. Sous la houlette de Lefebvre, Flaminio Bertoni est chargé de concevoir la carrosserie, tandis que Paul Magès se penche sur la suspension. Pour la motorisation, Pierre Bercot réexamine le moteur D de 1911 cm3 datant de 1911.

En 1954, le projet prend forme dans sa globalité, et en octobre 1955, au 42ème Salon de l'Automobile, le public découvre avec émerveillement le résultat. L'esthétique de cette voiture est sans précédent, suscitant des réactions partagées entre les enthousiastes et les sceptiques.

Outre son apparence révolutionnaire, cette voiture introduit des innovations majeures, notamment une suspension hydropneumatique offrant un confort inégalé avec quatre roues indépendantes. De plus, des matériaux novateurs comme le plastique et les alliages légers sont intégrés à la carrosserie, avec notamment un pavillon et une vitre arrière en plastique, ainsi qu'un capot en alliage léger.

De nombreux détails contribuent à la singularité de ce véhicule, tels qu'un volant à une branche et des clignotants fuselés, ainsi que des portières sans montants de vitres. Les premiers cabriolets, initialement dessinés par Bertoni et commercialisés par Chapron, offrent des intérieurs en cuir luxueux. Ils sont montés sur les bases de l'ID 19, et leur prix de vente, lors de leur introduction au salon de l'automobile en 1961, atteint 22 000 F, soit bien au-delà du tarif d'une Dauphine, vendue alors 6 000 F.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

DS 19 Cabriolet

DS 19 Cabriolet

Maquette voiture DS 19 Cabriolet |HELLER|80796| 1:16

Donnez votre avis

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :