Audi A4 BTCC 1996 CHAMPION

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Maquette voiture Audi A4 BTCC 1996 CHAMPION |NUNU-BEEMAX|PN24035| 1:24

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Fiche technique

Echelle 1:24
Contenance Kit à monter et à peindre
ADEME-REP FR331557_01DARN |FR331557_12DHEH 
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Maquette voiture Audi A4 BTCC 1996 CHAMPION |NUNU-BEEMAX|PN24035| 1:24

Dans les années 1980, le constructeur automobile allemand Audi a brillé au Championnat du Monde des Rallyes avec des performances exceptionnelles. L'Audi Quattro était la première voiture de rallye à quatre roues motrices développée et préparée pour le WRC par Audi en 1981. Malgré sa complexité et son poids supérieur à celui d'une voiture normale à deux roues motrices, l'Audi Quattro a remporté de nombreuses victoires, décrochant le titre de Champion des Constructeurs en 1982 et celui de Champion des Pilotes en 1983. Cette période a marqué l'entrée du rallye dans l'ère des 4 roues motrices, témoignant de l'audace d'Audi à relever de nouveaux défis mécaniques et à les adopter activement.

Avant la Seconde Guerre mondiale, Audi avait déjà développé une voiture de course avec un moteur central, la P Bargain, et plus récemment, la marque a introduit un moteur diesel dans des courses d'endurance telles que Le Mans. L'adoption de la transmission intégrale dans le rallye était une démarche unique d'Audi, illustrant son engagement à innover dans le domaine des sports mécaniques. Bien qu'Audi ait introduit la transmission intégrale dans le rallye dans les années 1980, la marque s'est retirée de la compétition avec la fin du Groupe B. Cependant, Audi a relevé un nouveau défi en introduisant son système de transmission intégrale dans les courses de voitures de tourisme sur route.

Alors que les avantages de la transmission intégrale étaient appréciés dans les rallyes sur routes cahoteuses, de nombreux experts estimaient que les voitures à deux roues motrices étaient supérieures sur les circuits routiers à haute adhérence. Pourtant, Audi a persisté dans sa conviction que la transmission intégrale, en offrant une traction exceptionnelle, pouvait être bénéfique quel que soit le revêtement de la route. En 1988, Audi a fait son entrée sur les circuits américains, puis en 1990 dans le championnat européen des voitures de tourisme.

En 1995, l'Audi A4 Quattro a été développée conformément à la réglementation de classe 2 des voitures de tourisme de l'époque. Equipée d'un moteur en ligne à 4 cylindres de 1998 cm³ et d'une transmission intégrale permanente, l'A4 Quattro a démontré ses performances impressionnantes sur les circuits européens, remportant plusieurs championnats nationaux. Malgré un handicap de poids de 100 kg, l'A4 Quattro a remporté le championnat italien en 1995 et 1996, ainsi que le championnat allemand en 1996. En 1996, l'A4 Quattro a également fait ses débuts dans le BTCC, où elle a dominé la compétition grâce à ses capacités supérieures de traction.

Les succès de l'Audi A4 Quattro ont permis de mettre en lumière les performances exceptionnelles de sa transmission intégrale, même si cette technologie a été interdite en 1998 en raison de l'écart de performances entre les véhicules à quatre et à deux roues motrices. Cependant, cette interdiction a également confirmé l'excellence de la technologie de transmission intégrale d'Audi.

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