La livraison est offerte avec Colissimo point de retrait dès 120€ d'achat hors promotion et 200€ d'achat avec des articles en promotion. La livraison est toujours gratuite pour les clients VIP.
Une question? Nous vous répondons ! Contactez-nous au 06 48 38 87 67
Cartes cadeaux
23206
Nouveau
maquette Porsche Carrera GT TAMIYA 23206 1/12ème maquette char promo
0 Article Produits
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 31 points de fidélité. Votre panier totalisera 31 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 6,20 €.
Porsche Carrera GT
maquette Porsche Carrera GT TAMIYA 23206 1/12ème maquette char promo
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Echelle | 1:12 |
SÉCURITÉ ET CONFORMITÉ | Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.Pour plus d'informations sur la sécurité de ce produit, veuillez consulter l'onglet "Sécurité et Conformité". |
maquette Porsche Carrera GT TAMIYA 23206 1/12ème
Superbe modéle 1/12ème largement pré-assemblé à partir de pièces en métal die-cast, matière plastique, vinyle (pneus), aplats de carbone et plus encore...
Ce modèle fait l'objet d'un article dans le magazine Tamiya Model Magazine n° 81.
Contenu du kit
|
Porsche Carrera GT | |||||||
Une Porsche Carrera GT | |||||||
Marque | Porsche | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Années de production | 2003-2006 | ||||||
Production | 1 270 exemplaires | ||||||
Classe | Voiture de sport | ||||||
Usine(s) d’assemblage | Leipzig | ||||||
Moteur et transmission | |||||||
Énergie | Essence | ||||||
Moteur(s) | V10 de 5,7 L | ||||||
Position du moteur | Centrale arrière | ||||||
Cylindrée | 5 733 cm3 | ||||||
Puissance maximale | 612 ch (450 kW) | ||||||
Couple maximal | 590 Nm | ||||||
Transmission | Propulsion | ||||||
Boîte de vitesses | Boîte manuelle à 6 rapports | ||||||
Poids et performances | |||||||
Poids à vide | 1 380 kg | ||||||
Vitesse maximale | 332 km/h | ||||||
Accélération | 0 à 100 km/h en 3,8 s | ||||||
Consommation mixte | 17,8 L/100 km | ||||||
Émission de CO2 | 429 g/km | ||||||
Châssis - Carrosserie | |||||||
Carrosserie(s) | Roadster | ||||||
Coefficient de traînée | 0,39 | ||||||
Suspensions | Doubles triangulation avant et arrière | ||||||
Direction | Crémaillère assistée | ||||||
Freins | Disques ventilés en carbone céramique (380 mm) | ||||||
Dimensions | |||||||
Longueur | 4 613 mm | ||||||
Largeur | 1 921 mm | ||||||
Hauteur | 1 166 mm | ||||||
Empattement | 2 730 mm | ||||||
Voies AV/AR | 1 620 mm / 1 570 mm | ||||||
Volume du coffre | 76 dm3 | ||||||
Chronologie des modèles | |||||||
|
La Porsche Carrera GT est une supercar produite par le constructeur automobile allemandPorsche de 2003 à 2006, successeur de la Porsche 959. À l'origine présentée comme un concept carpar le constructeur, elle est ensuite devenue un des rares véhicules de série dont la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Pour atteindre de telles performances, l'engin est équipé d'un moteur V10 développant 612 chevaux et de freins céramiques.
C'est en 1998, après la victoire aux 24 Heures du Mans, que Porsche décide de lancer son projet de voiture à vitesse élevée : la Carrera GT est conçue pour rivaliser avec les Ferrari Enzo, Mercedes SLR, Pagani Zonda et autres « supercars ».
La Carrera GT est dévoilée lors du Mondial de l'automobile de 2000, sa présentation donnant lieu à une mise en scène particulière : le jour de l'ouverture du salon, au petit matin, la Carrera GT descend les Champs-Élysées pour terminer sa course devant la pyramide du Louvre, où les agences de presse, invitées par Porsche, attendent sans savoir quel véhicule va leur être présenté. Avant cette présentation, Porsche avait en effet maintenu le secret absolu sur ce modèle, qui fut donc une véritable surprise.
Entre le début et l'arrêt de la production en août 2006, 1 270 exemplaires ont été vendus à travers le monde.
Carrera GT | |
---|---|
Moteur | V10, en position centrale, monté longitudinalement |
Cylindrée | 5 733 cm³ |
Alésage x Course: | 98,0 x 76,0 mm |
Distribution | 2 doubles arbres à cames en tête + Variocam |
Alimentation | Gestion Bosch Motronic |
Puissance | 450 kW (612 ch) à 8 000 tr/min |
Couple | 590 Nm à 5 750 tr/min |
Régime maximal | 8 400 tr/min |
Taux de compression | 12,0 : 1 |
Puissance au litre | 78,5 kW/L (106,7 ch/L) |
Rapport poids/puissance | 2,26 kg/ch |
Refroidissement | Par eau (réservoir de 28 litres) |
Transmission |
|
Freins | Disques en céramique ventilés de 380 mm de diamètre (désignation officielle : Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB)) ABS et répartiteur électronique de freinage. |
Essieu avant | Doubles triangles superposés |
Essieu arrière | Doubles triangles superposés |
Suspensions | Combiné ressort/amortisseur |
Carrosserie |
|
Voies avant/arrière | 1 612/1 587 mm |
Empattement | 2 730 mm |
Direction | Direction assistée à crémaillère |
Diamètre de braquage | 10,9 mètres |
Jantes/Pneus | Jantes en magnésium (AV : 265/35 ZR19 sur 9,5J×19 / AR : 335/30 ZR20 sur 12,5J×20) |
source: Wikipédia
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
47,99 € -20% 59,99 €
27,99 € -20% 34,99 €
29,59 € -20% 36,99 €
31,49 € -30% 44,99 €
11,99 € -20% 14,99 €
33,59 € -20% 41,99 €
33,59 € -20% 41,99 €
16,79 € -20% 20,99 €
31,99 € -20% 39,99 €
29,59 € -20% 36,99 €
119,19 € -20% 148,99 €
123,19 € -20% 153,99 €
39,99 € -20% 49,99 €
53,89 € -30% 76,99 €
49,59 € -20% 61,99 €
15,99 € -20% 19,99 €
27,19 € -20% 33,99 €
11,99 € -20% 14,99 €
63,99 € -20% 79,99 €
20,79 € -20% 25,99 €
20,79 € -20% 25,99 €
12,79 € -20% 15,99 €
43,19 € -20% 53,99 €
40,79 € -20% 50,99 €
39,99 € -20% 49,99 €
10,39 € -20% 12,99 €
58,39 € -20% 72,99 €
46,39 € -20% 57,99 €
31,19 € -20% 38,99 €
26,39 € -20% 32,99 €