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La particularité la plus remarquable de LaFerrari, la toute supercar Ferrari est l’utilisation de la technologie hybride désignée HY-KERS; un système développé à partir du KERS parfaitement maîtrisé par le team de F1 Ferrari. Il est constitué de moteurs électriques et de batteries logées dans le plancher du châssis se rechargeant de différentes manières pendant les déplacements de la voiture : pendant le freinage mais aussi lorsque le moteur V12 produit plus de couple que nécessaire, par exemple en virage. Le couple excédentaire est converti en énergie et stocké dans les batteries. Les moteurs électriques, associés à la boîte de vitesses à double embrayage de F1, améliorent le rendement énergétique de la voiture en fournissant un couple instantané aux roues ; la procédure inverse s’accomplit lorsque le couple de freinage des roues est utilisé pour recharger les batteries. Un moteur électrique accouplé au moteur V12 de 6.262cm3, procure un couple élevé à bas régime, ce qui a laissé aux ingénieurs la liberté d’optimiser les performances du V12 à hauts régimes : il peut atteindre un régime maxi de 9.250 trs/min. et développer 800cv. Avec en plus la puissance générée par le moteur électrique, la puissance totale combinée est de 963cv.
Le châssis carbone de LaFerrari est produit en autoclave en utilisant les mêmes méthodes que celles de la Formule 1 pour obtenir rigidité optimale et légèreté. La carrosserie, inspirée de celles des sport prototypes Ferrari de la fin des années 1960, est un équilibre parfait entre fonctionnalité, aérodynamisme et élégance. LaFerrari a des performances phénoménales, avec moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de plus de 350km/h. Elle a couvert un tour de la piste d’essai Ferrari de Fiorano en moins de 1 minute et 20 secondes, soit cinq secondes de moins que la Enzo.
Kit identique à la réf.24333 avec les éléments de carrosserie moulés cette fois en jaune pour faciliter la mise en peinture pour les maquettistes ayant opté pour cette teinte
Le kit Tamiya vous permettra d'obtenir une reproduction fidèle et extrêmement détaillée de cette voiture déjà légendaire. -Structure monocoque entièrement reproduite -Carrosserie superbement restituée avec panneaux rapportés sur la structure monocoque comme dans la réalité. -Moteur hybride, transmission, échappements, suspension entièrement représentés dans leurs moindres détails. -Prises d'air de la partie arrière reproduites au moyen de pièces transparentes et de decals. -Prises d'air frontales et latérales reproduites en treillis nylon. -Partie centrale du fond plat transparente permettant de voir les deux batteries du moteur hybride logées sous les sièges. - Habitacle méticuleusement restitué. - Portières et capot moteur ouvrables. -Jantes, embouts d'échappements et cabochons de jantes chromés. -Pneus en vinyle souple avec marquages et sculptures authentiques. -Transferts métal pour les monogrammes et les miroirs de rétroviseurs. -Masques de vitres pour faciliter la mise en peinture.